Master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Master



  1. #1
    mohammedd11

    Master


    ------

    salut mes amies ,

    Je travail sur un projet de "Coplanarity Test for Surface-Mount Semiconductor Devices"
    il faut tester que tous les pins du composant doivent être de la même longueur +/- 10% de tolerance selon la norme "JEDEC"
    pour éviter les problèmes lors du soudage de composant sur la carte PCB.

    je veux construire un algorithme susceptible de calculer la déviation entre les pins d'un composant semi-conducteur de 8 pins.
    pour cela il faut suivre la norme "JEDEC" "JESD22-B108A"
    la norme JEDEC propose deux methode:
    1. "Seating plane"
    2."regression plane"
    mais il est preferable d'utiliser la premiere methode.
    pour plus d'information sur la norme JEDEC :

    XXXXXXXXX lien supprimé

    je veux utiliser la méthode de "seating plane" qui consiste de :

    prendre un plan entre les sommet des bornes les plus long (au mois 3 bornes peuvent constituer un plan), ce plan doit contenir la projection du centre de gravité.

    la distance entre ce plan est chaque borne est la déviation de coplanarité.

    je dois dévlopper un algorithme mathématique et un programme en VB mais je suis bloqué je sais pas ce que je fait pour le moment

    pouvez-vous m'aider s'ils vous plait

    cordialement

    -----
    Dernière modification par gienas ; 11/04/2014 à 08h58. Motif: Supprimé document sous copyright

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Master

    Bonjour

    Quelle est la question ?

    C'est un projet scolaire ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Master

    Bonjour à tous

    PLEASE!
    DON’T VIOLATE THE
    LAW!
    This document is copyrighted by JEDEC and may not be reproduced without permission.
    Voilà ce que porte la première page du document proposé à la validation, et qui a été supprimé.
    Dernière modification par gienas ; 11/04/2014 à 08h58.

  4. #4
    mohammedd11

    Re : Master

    bonjour,
    la question c que moi je cherche l'algorithme mathématique qui peut me calculer le plan.

    en effet, j'ai 8 bornes dans mon composant alors il y a 8 point de coordonnées (x,y,z).

    comment je peut calculer un plan moyenne à partir de s points ?

    et c'est mon projet de fin d'étude pour Master.

    et merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Master

    Citation Envoyé par mohammedd11 Voir le message
    c'est mon projet de fin d'étude pour Master.
    C'est une blague ???

    Tu te rends comptes que ton projet est censé être un travail personnel, destiné à évaluer ton niveau, afin de déterminer si tu as réellement acquis les compétences correspondant au diplôme qu'on est sur le point de te délivrer... et que ce que tu nous exposes est tout juste du niveau Licence ?

  7. #6
    mohammedd11

    Re : Master

    Mr Pascal

    ce que je demande c juste des idées de la part de quelqu'un travaille sur quelque chose pareille, car c'est une partie mathématique.

    et ce qui concerne le niveau de projet, quand j'ai terminé la première semestre, j'ai cherché pendant la durée d'un mois afin de trouver un stage.
    ce projet est le seul choix restante .

    on est pas en France Mr Pascal.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Master

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par mohammedd11 Voir le message
    ... je cherche l'algorithme mathématique qui peut me calculer le plan ...
    Citation Envoyé par mohammedd11 Voir le message
    ... je demande ... des idées ... c'est une partie mathématique ...
    La discussion ne serait-elle pas mieux placée sur un forum mathématique? Ne doit-elle pas y être déplacée?

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Master

    Pour commencer, sur le forum on n'est pas là pour faire le travail à ta place, juste pour donner des coups de main, en répondant à des questions précises portant sur des points précis. On n'est pas un bureau d'étude gratuit, pas plus qu'une filiale du moteur de recherche Google. On s'attend à ce que les demandeurs fassent au moins autant d'efforts que les intervenants (au moins par respect pour eux, leur bonne volonté et le temps qu'ils leur consacreront bénévolement) et indiquent par conséquent le travail (ne serait-ce que documentaire) qu'ils ont commencé à faire sur le sujet.

    S'agissant des travaux scolaires, c'est même clairement indiqué par ici.

    Concernant le cas particulier des projets débouchant sur la délivrance d'un diplôme, je considère que le recours au forum constitue une tricherie dès lors que tout ou partie du travail attendu est finalement réalisé par un tiers. Bref, si tu as besoin qu'on t'éclaire sur un point que tu n'as pas compris, on est toujours là. Mais si c'est pour faire l'essentiel d'un projet que tu n'as même pas commencé, tu n'as vraiment pas sonné à la bonne porte.

  10. #9
    mohammedd11

    Re : Master

    entendu Mr Pascal
    Je suis débutant dans l'utilisation des forum, désolé

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Master

    Citation Envoyé par mohammedd11 Voir le message
    ce que je demande c juste des idées de la part de quelqu'un travaille sur quelque chose pareille, car c'est une partie mathématique.
    Je ne vois pas quelles idées on pourrait donner, à part dire directement quelles opérations mathématiques appliquer, lesquelles constituent la pièce principale du projet. Arrivé à ton niveau d'étude, tu devrais avoir au moins une petite idée sur la réponse, au moins de quoi démarrer. Si tu viens ici, c'est soit parce que tu n'as pas encore fait l'effort de réfléchir et de chercher, soit parce que tu n'as pas du tout le niveau du diplôme auquel tu prétends. Dans les deux cas, j'ai de bonnes raisons d'être irrité par ta demande.

    Citation Envoyé par mohammedd11 Voir le message
    et ce qui concerne le niveau de projet, quand j'ai terminé la première semestre, j'ai cherché pendant la durée d'un mois afin de trouver un stage.
    ce projet est le seul choix restante .
    Cette situation n'est pas exceptionnelle (loin de là), et ne devrait quoi qu'il en soit pas poser de problème pour produire des résultats appréciés par le jury dans le domaine correspondant au diplôme, quand bien même le stage ne correspondrait pas exactement à ce domaine (ce qui arrive bien souvent).

    Même si tu es en filière agro-alimentaire, je suis persuadé que tu sais (ou pourrais facilement trouver) l'expression de la distance d'un point à un plan en coordonnées cartésiennes.
    Citation Envoyé par mohammedd11 Voir le message
    on est pas en France Mr Pascal.
    Ça n'est pas une excuse. Même s'il existe des disparités entre les diplômes, je ne connais pas de pays où un niveau Master dans un pays soit inférieur à un niveau Licence dans un autre.

    Ton stage dure certainement plusieurs jours (et même plusieurs semaines), et tu as tout le temps pour trouver par toi-même les éléments de réflexion nécessaires, concevoir pas à pas une réponse, l'améliorer et la corriger, et enfin développer le logiciel correspondant. On le faisait déjà que la formidable source documentaire que représente Internet n'existe, alors maintenant il n'y a vraiment plus d'excuse.
    Dernière modification par PA5CAL ; 11/04/2014 à 10h08.

  12. #11
    mohammedd11

    Re : Master

    ok,
    en effet je travail toute la journée, mais vraiment j'avance pas bien, je suis bloqué et j'essaye de trouve le vrai chemin.
    merci pour les paroles Mr Pascal.

  13. #12
    paulfjujo

    Re : Master

    bonjour,


    Tu peux t'inspirer des algoritmes utilises en image de synthese
    programme lancer de rayon
    (exemple : povray)
    calculs d'intersections, de complements additifs ou soustractif .. etc ..

    curieux si j'ecris exovay
    le : p est remplacé par un smiley
    Dernière modification par paulfjujo ; 11/04/2014 à 13h56.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2013, 12h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  3. Admission Master GSI, opt. GET (Grenoble) et Master génie de l'habitat (Toulouse)
    Par invite6ea134d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 12h53
  4. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.