renseignement sur un appareil d'Elektor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

renseignement sur un appareil d'Elektor



  1. #1
    sepp

    renseignement sur un appareil d'Elektor


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    mon voisin m'a offert un appareil (voir les piéces jointes) sans le mode d'emploi ou autres litératures je ne sais même pas á quoi il peut servir ,lui non plus d'ailleur ,il l'a hérité de son frère.Mes recherches sur le net n'ont rien donné.Je crois qu'il s'agit d'un montage des années 1980.
    Voila ,si vous pouriez me donner des infos j'en serais content.
    Amicalement sepp
    IMG_0873.jpgIMG_0872.jpget bonne Pâques á tous le forum

    -----

  2. #2
    invite73fd5f12

    Re : renseignement sur un appareil d'Elector


  3. #3
    Bluedeep

    Re : renseignement sur un appareil d'Elector

    Bonjour

    Je pense (sous toute réserve) que c'est un récepteur de signal de temps WWV ou DCF77 interrogeable par un PC via la prise DB9 qui se trouve à l'arrière.

    A l'époque où on a le NTP sur internet cela ne présente plus beaucoup d'interêt, sauf peut être pour un PC déconnecté qui aurait besoin de garder une référence horaire de grande précision.
    Dernière modification par Bluedeep ; 17/04/2014 à 15h48.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : renseignement sur un appareil d'Elector

    Citation Envoyé par Fred_du_92 Voir le message
    Réponse totalement inutile car cette requête ne retourne rien de pertinent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : renseignement sur un appareil d'Elector

    Message effacé : il faut être abonné pour accéder à la page que j'avais indiqués. je vais faire une copie du résumé :
    RÉTRONIQUE

    publié en 10/2005 à la page 0


    L’horloge-étalon, et le satellite d’affichage qu’elle pilotait, furent des enfants d’un autre projet au succès « hénaurme », le décodeur de signal horaire DCF77 et générateur 10 MHz étalon. Le décodeur fut publié en février 1987, l’horloge-étalon et le satellite d’affichage dans 2 numéros qui suivirent (mars et octobre 1987) respectivement).
    Tous ces appareils étaient habillés de très jolis boîtiers bi-coquilles en ABS de la maison Verobox, série de boîtiers qui habillèrent également nombre de projets d’instruments de test décrits entre 1984 et 1987.
    L’horloge-étalon fut conçue en vue de traiter les impulsions émises chaque seconde par l’émetteur- pilote TBF (77,5 kHz) DCF77 situé à Mainflingen (RFA) et d’afficher l’heure (à la précision de l’horloge atomique) et la date sur un affichage à LED. Le coeur de cet appareil était un microcontrôleur très populaire, le 8052AHBASIC d’Intel, un composant dont nous pouvons affirmer sans crainte qu’il doit à Elektor son succès et sa renommée.
    NdlR : Il s’agit là d’un article de la rubrique « Retronique » qui évoque des appareils d’antan et non pas une description de l'appareil lui-même.

    Téléchargez l'article...
    Je vois si je peux t'envoyer l'article du retronic en MP.
    Dernière modification par f6exb ; 17/04/2014 à 16h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    invite73fd5f12

    Re : renseignement sur un appareil d'Elector

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Réponse totalement inutile car cette requête ne retourne rien de pertinent.
    4ème et 5ème lien, ce sont des scans d'anciens numéros d'Elektor ou l'on parle de ce montage....à condition d'avoir cherché jusque là évidemment.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : renseignement sur un appareil d'Elector

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Réponse totalement inutile car cette requête ne retourne rien de pertinent.
    Page 77 du pdf

    http://ftp.cnchungary.com/Varsanyi_P...%202005-10.pdf

  9. #8
    Bluedeep

    Re : renseignement sur un appareil d'Elector

    Citation Envoyé par Fred_du_92 Voir le message
    4ème et 5ème lien, ce sont des scans d'anciens numéros d'Elektor ou l'on parle de ce montage....à condition d'avoir cherché jusque là évidemment.
    Citation Envoyé par Fred_du_92 Voir le message
    4ème et 5ème lien, ce sont des scans d'anciens numéros d'Elektor ou l'on parle de ce montage....à condition d'avoir cherché jusque là évidemment.
    Même réponse pour les deux :
    Ce que je n'ai pas fait car les photos permettaient de faire une déduction sans la moindre recherche. cf mon message #3

  10. #9
    sepp

    Re : renseignement sur un appareil d'Elektor

    Bonjour,

    merçi pour vos réponses donc je vais le mettre de coté ,malgrés que j'en aurais jamais l'utilité ,il serait dommage de le mettre à la benne!
    Amicalement sepp

Discussions similaires

  1. DVD-ROM Elektor
    Par Qristoff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 19h40
  2. Trouver un article d'Elektor
    Par poche49 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2009, 18h54
  3. Elektor Mai 1990
    Par invitea1c5317a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 12h57
  4. Ancien N° Elektor
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2006, 17h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...