Mesurer la vitesse de rotation d'une hélice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mesurer la vitesse de rotation d'une hélice



  1. #1
    invite5f6e6354

    Mesurer la vitesse de rotation d'une hélice


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis en Terminale STI2D, option SIN. Le Bac approche à grands pas, et je suis un peu bloqué sur ma partie du projet. Je dois élaborer un tableau de mesure que j'aurais préalablement effectuée sur un drone Quadricoptère, afin que mes collègues puissent le programmer. Je dois, à ce jour, mesurer la vitesse de rotation d'une hélice lorsque celle ci tourne, mais je ne voit pas comment m'y prendre. Il ne me manque que cette mesure pour poursuivre et finir mon travail :/

    Merci d'avance pour les idées

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    Tu passes ton bac et tu n'as pas entendu parler d'un tachymètre ?

    PS : si cette question n'a aucun rapport avec celle du dessus, tu aurais dû créer un nouveau sujet. Un gentil modo peut éventuellement s'en charger...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : mesurer la vitesse de rotation d'une hélice

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    ... cette question n'a aucun rapport avec celle du dessus, tu aurais dû créer un nouveau sujet ...
    Je confirme que squatter une discussion pour poser une question sans rapport n'est pas convenable.

    La discussion est créée, avec un titre explicite.

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : mesurer la vitesse de rotation d'une hélice

    Sur un quadricoptère, les hélices tournent à des vitesses variant continuellement, toutes différentes les unes des autres.
    Que veux tu faire exactement ?
    Sais tu comment fonctionne un quadricoptère ?
    Si tu veux mesurer la vitesse d'une hélice, engin au sol, le plus simple est une mesure stroboscopique.