télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

télécommande



  1. #1
    Dam-53

    télécommande


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais fabriquer une sorte de télécommande pour commander quelques montages électriques (12v) a distance. J'ai a disposition une vieille télé avec sa telecommande, je ne sais pas si je peux me basé la dessus pour faire mon projet ? Merci de vos futures reponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    azad

    Re : télécommande

    Salut
    Pour cela, il faudrait que ta vieille télé soit vraiment trés trés vieille !
    Tu pourrais alors trouver le circuit de réception et de décodage adapté à ta télécommande. Si la TV à moins de 20 ans, c'est fichu. Au mieux tu vas trouver la diode infrarouge de réception et sa sortie va entrer dans une grosse puce, qui fait tout, ou presque dans ton téléviseur.
    Et encore : si tu trouves tout le circuit de décodage, il va te falloir reconnaître les sorties en digital et celles en analogiques. Et si tu arrives à quelque chose d'utilisable, il va te falloir donner de grands coups de scie sauteuse dans le circuit pour ne garder que ce qui t'interesse. Et ensuite, songer, quand même à ré-alimenter ton bout de circuit.
    Tu auras en conclusion plus vite fait d'acheter un ensemble tout fait en émission et réception. Ca se trouve en 8 ou 10 canaux pour moins de 30€.

  3. #3
    elektrax

    Re : télécommande

    age et marque tv, reference chassis éventuellement ?

    si la tv contient un intégré saa3049 c'est possible
    merci

Discussions similaires

  1. telecommande came
    Par invite9e28cd62 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 20h04
  2. télécommande
    Par invited29931e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 12h17
  3. PB de télécommande tv
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 15h00
  4. telecommande
    Par aslan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 10h58
  5. Télécommande PC via USB
    Par invitec768813d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.