Boitier Piles 8 AA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boitier Piles 8 AA



  1. #1
    stevefigueras

    Boitier Piles 8 AA


    ------

    Bonjour à tous, je cherche à alimenter un petit écran fonctionnant en 12V.
    Ayant un vieux boitier à pile 12V je coupe le connecteur et là surprise je trouve 3 fils.
    Hors sur mon écran il n'y en a que 2 (et sur les boitiers que je m'aprétais à acheter une misère sur ebay 2 fils également).
    J'ai chercher à brancher cet écran en laissant le fil a nu mais sans résultat.


    Alors question 1 : A quoi sert ce fil ?
    Q2 : Puis tenter un montage avec mon écran pour que ca fonctionne ? Si oui quoi faire du fil restant ?
    Q3 : Si pour des raisons pratiques j'achète finalement 2 Boitiers 4 Piles AA, Est ce qu'en mettant un connecteur double je pourrai alimenter mon écran ? Ou suis-je obligé d'acheter un boitier direct 8 Piles AA ?

    MErci à tous

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Boitier Piles 8 AA

    Bonjour,

    1&2 : Sans sondage au multimètre et / ou photo, impossible de deviner comment est conçu ce boitier. Peut être une tension intermédiaire ?

    3 : qu'est ce que tu appelles un connecteur double ? Il faut que tes 8 piles soient en série, donc peu importe que tu utilises 1, 2 ou 8 boitiers qui ne sont qu'un moyen mécanique de tenir les piles ensemble et de les relier entre elles (le pole "-" d'une pile vers le pole "+" de la suivante).

    PS : j'espère que ton écran consomme peu d'énergie car la quantité d'énergie stockée dans des piles AA n'est pas extraordinaire !
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    stevefigueras

    Re : Boitier Piles 8 AA

    En fait il s'agit d'un booster qui se branche sur un flash cobra pour appareil photo (chargeur destiné à réduire le temps entre chaque flash) donc le fil tout seul peut être éventuellement un régulateur de charge pour éviter de griller un flash cobra à 400€
    Dans le doute j'ai trouvé sur ebay un boitier 8 AA classique avec deux bon vieux fils rouge et noirs

    Mais si une solution persiste je suis preneur.

    Au testeur je ne recois aucune données donc je me demande si je ne devrais pas shinter le fil blanc.

    Pour la conso d'un écran 7 pouces en LCD je n'ai pas vraiment idée par rapport à la production de 8AA en 12V.

    Merci

Discussions similaires

  1. Métaux lourds piles alcalines/piles rechargeables
    Par invite01dbd33d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2011, 09h31
  2. piles AA-LR6---> piles bouton
    Par invite37ab63d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 14h47
  3. Boitier pour piles A23 12v
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 17h37
  4. aide ''piles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les piles
    Par invite126c07e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 08h39
  5. boitier avec support de piles
    Par amoniaque dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 01h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.