Ir led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ir led



  1. #1
    Labricole56

    Lightbulb Ir led


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aimerais pouvoir allumé 4 LED (blanche) avec deux IR Led émetteur / récepteur ?
    Mais deux IR Led placé cote à cote dirigé vers le haut et les 4 LED blanche au tour des deux IR Led.

    Le but est que quand quel que chose passe devant a courte distance +/- 3cm les 4 LED blanche s'allume et quand l'objet est passé les LED blanches sont étreintes.

    si quelqu'un a une minute pour moi je l'en remercie d'avance.

    un petit schéma avec explication MERCI.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Ir led

    Bonjour, pour répondre à ta demande, il nous faudrait plus de précisions : quelle tension d'alimentation ? quelles sont les caractéristiques des LED blanches ? pourquoi en technologie IR, c'est lié au type d'objet ? c'est quoi comme objet ?
    Tu peux par exemple utiliser des barrière photoélectriques tels que ICI ou LA, puis mettre des LED blanches en série et une résistance en série pour limiter le courant (20mA pour des LED standard, si c'est le cas) en fonction de la tension... A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Ir led

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Labricole56

    Re : Ir led

    Oui DAUDET78 c'est la suite mais je passe en IR Led pour pas de perturbation avec la lumière et mon alimentation est en 12Vdc pour l'intensité je ferais le calcule suivant le nombre de groupe.

    pour le type de led blanche j'ai des 3Vdc mais pour les IR Led pas de ref

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Ir led

    Citation Envoyé par Labricole56 Voir le message
    mais je passe en IR Led pour pas de perturbation avec la lumière
    Tu peux m'expliquer l'influence de la lumière sur les diodes émettrices ?
    C'est les récepteurs qui y sont sensibles !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Labricole56

    Re : Ir led

    Bonjour DAUDET78

    je suis a la recherche de ce schéma pour allumé 4 ou 6 LED blanche avec un "capteur" qui le tout est placer sous une vitre polie (blanchie) pour ne pas voir le système.

    Je n'est pas de spécification sur le matériel car je n'est pas encore acheter. j'ai que quelque composant chez moi avec les quel je faite les testes.

    Donc si possible de me sortir un schéma je peut payer pour cela et rembourser le matériel pour les test.

    Merci beaucoup c'est vraiment un projet que je compte faire.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.