ELECTRONICIEN(NE) vous preferez quoi?

Affichage des résultats du sondage: creer ou copier

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je copie pour m'inspirer mais essaie de faire le maximum moi même

    10 62,50%
  • c'est mieux de copier, et plus rapide (temps imposés)

    2 12,50%
  • c'est mieux de faire soi même, c'est plus pro

    6 37,50%
  • c'est mieux de copier, on évite des erreurs

    0 0%
  • je n'ai pas d'avis,

    1 6,25%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ELECTRONICIEN(NE) vous preferez quoi?



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    ELECTRONICIEN(NE) vous preferez quoi?


    ------

    Salut à tous, je bosse dans un BE (bureau d'étude) et suis ulceré de voir que nos ingénieurs conception, conçoivent des produits finis en assemblant des structures qu'ils pompent dans des livres. Quel manque d'imagination, de connaissances pour faire quelque chose avec sa tête. Donnez moi vos impressions quand à ce sujet, et votre situation (amateur, dans le cadre de mon emploi, ou c'est mon boulot de concevoir...) si vous concevez vous même vos montages et pourquoi vous faite le choix de pomper ou faire vous même ? Merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : ELECTRONICIEN(NE) vous preferez quoi?

    salut Alex,
    je travaille depuis bientôt 20 ans dans le développement et le monde de l'électronique à subit des mutations tant au niveau des compétences exigées que des contraintes économiques.
    On ne peut pas être compétent dans tout le domaines.
    Il est inutile de réinventer des principes que d'autres ont parfaitement décrit.
    Un concepteur doit se consacrer à trouver des solutions simples et économiquement viables.
    Comme un architecte on doit construire avec des matériaux existants et utiliser des méthodes confirmées.
    L'erreur serait de pomper une note d'application dans un bouquin et de prendre ça pour argent comptant sans vérifier quoique ce soit.