Variateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Variateur



  1. #1
    inviteb5ccdf39

    Variateur


    ------

    Bonjour,
    je ne suis pas du tout expert, voici ma question.
    J'ai cet objet :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

    Je voudrais varier l'intensité pour me permettre de varier le nbr de tours/min

    Ce montage peut t'il convenir ?
    http://www.astuces-pratiques.fr/elec...ourant-continu

    ou bien ça (sous réserve de surprise made in china…)
    http://cgi.ebay.fr/DC-6V-40V-3-3-A-c...item43bf1df011

    Et enfin si l'un des 2 montage faisait l'affaire (surtout le 1er) pourrais je installer entre le variateur et le moteur un interrupteur bipolaire histoire de faire tourner le moteur dans l'autre sens sans endommager les circuits du petit montage variateur…?

    Merci pour vos avis et bon WE.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Variateur

    ça devrait convenir, attention à bien refroidir le transo
    Dernière modification par PIXEL ; 12/07/2014 à 11h33.

  3. #3
    inviteb5ccdf39

    Re : Variateur

    Merci, le schéma 1 devrait donc convenir, le refroidissement est nécessaire qu'en cas d'utilisation intensive, j'imagine, la durée d'utilisation sera très courte (4 min avec des arrêt toutes les 20 à 30 sec)
    Pour le bipolaire pas d'objection ? :
    http://www.ebay.fr/itm/INVERSEUR-BIP...Reseaux_Autres

  4. #4
    jiherve

    Re : Variateur

    Bonjour,
    Le second montage est sans doute plus approprié, le premier est assez lamentable d'un point de vue rendement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Variateur

    à ces puissance , et pour cet usage , on s'en tape

  7. #6
    Gérard

    Re : Variateur

    Citation Envoyé par xclear Voir le message