Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et souhaiterais trouver une solution à mon problème...
Donc voilà , je suis en train de construire une maison passive autonome et je butte
sur un petit problème au niveau de l'autonomie du site pendant les mois d'hiver.
(je ne suis pas relié à EDF!)
Je vais disposer d'une installation photovoltaïque de 2250W/H crête stocké dans un parc de batterie
de 20 KW avec onduleur hybride 5KVA (4000w continu, 10000 en crête)
Pour assurer l'autonomie pendant les mois d'hiver, j'ai acheté un groupe électrogène gaz/essence Honda
4200 SHE , donc muni d'un démarrage électrique et semble t'il aussi d'une entrée pour brancher un ATS...
Vu le prix d'un ATS et le fait que je n'ai pas besoin d'inverseurs de source, y aurait il moyen de gérer le démarrage
automatique du groupe, l'onduleur disposant d'un contact sec 3A/230 volts dédié justement au démarrage
d'un groupe, au cas ou la charge des batteries deviendrai trop basse.
Seul problème je ne vois absolument pas comment brancher ces contacts sec sur ce groupe...
Si le branchement direct est impossible, peut on essayer de le démarrer avec des relais temporisés
qui auraient pour fonction de shunter le démarreur ?
En gros un relais lancerait le démarreur pendant quelques secondes le temps que le moteur thermique se lance et un autre
enverrait une impulsion pour le couper...
Par avance merci pour vos lumières !
-----