Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?



  1. #1
    invite1cb67716

    Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?


    ------

    Bonjours a tous,

    Je suis nouveau sur le forum, et j'ai chercher une solution a mon problème sur la toile mais la quantité d'information est vaste et le temps me manque.

    Bref, voila mon problème, je possède une imprimante HP office jet pro 8600 qui me satisfait amplement mais qui du jour au lendemain a refuser de s'allumer.

    J'ai d’abord vérifier la tension en sortie de prise de courant, pas de problème.

    Sachant que le transfo d'alimentation est interne, j'ai démonter la coque plastique afin d'extraire le bloc d'alimentation.

    Il S’agit de ce bloc , je l'ai ouvert afin de vérifier l'aspect visuel des composant et aucune trace de brulure de chauffe ni de court circuit.

    Les deux fusible a l’intérieur n’ont pas l'air grillé, j'ai fait un test de continuité mais sans les ôté de leur emplacement.

    Quand je le branche au secteur j'ai bien mes 230V en amont.

    Je ne sait pas si je mesure au bon endroit mais je n'arrive pas a mesurer une tension en sortie du transfo.

    Il est sensé fournir du +32V/+12V continue mais il y a trois borne en sortie : sense/com/32V et j'ai mesurer entre toute les borne mais je ne trouve rien...

    Donc a priori ma logique me fait croire que mon Alim est surement hs mais avant d'en commander une je préfère avoir l'avis d'expert car mes connaissance en électricité s’arrête ici.

    Je cherche à déterminer s'il s’agit bien d'une panne du transfo ou si au contraire il fonctionne et dans ce cas le problème vient de l'imprimante.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de perdre un peu de temps afin de m'aider a résoudre mon casse-tête.

    Voici une image de mon transfo "ouvert"

    Nom : IMG_0405.jpg
Affichages : 952
Taille : 283,6 Ko

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Tu peux en plus, en faisant très gaffe, mesurer la tension aux bornes du gros condo marqué "150µF 400 V", tu dois normalement y trouver environ 325 Volts continus.

    Ce qui me gène c'est:
    Citation Envoyé par yood Voir le message
    il y a trois borne en sortie : sense/com/32V
    , t'a pas une borne avec une indication "12 V" ? , tu as "sense" ?
    Dernière modification par Montd'est ; 25/09/2014 à 20h59.

  3. #3
    invite1cb67716

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Je viens de mesurer et je trouve en effet 319V au borne du condensateur, et oui 'est bien sense :


    Nom : IMG_0412.jpg
Affichages : 890
Taille : 187,0 Ko

  4. #4
    Montd'est

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Quel tension est indiqué sur le condensateur situé à l'extrême droite de ta photo ? ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cb67716

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    le noir marron, 470uF 35V

  7. #6
    invite1cb67716

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Jai retourné le circuit imprimé, et la, pas de tension au borne de ce condensateur

  8. #7
    Montd'est

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Ok,


    Je suis sûr de rien mais à mon avis en raccordant "sense" et "com" ensemble, ça doit faire démarrer le convertisseur et donc la production de 32 Vcc si elle est en bon état.

    Mais, je ne suis sûr de rien, ça se trouve en faisant ça, ça l'abîmerait...
    Mais je vois pas où il pourrait y avoir une production ni de sortie 12 Vcc par contre.

    Citation Envoyé par yood Voir le message
    Jai retourné le circuit imprimé, et la, pas de tension au borne de ce condensateur
    Pas surprenant si ça démarre pas.

  9. #8
    invite1cb67716

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    j'avoue être complétement largué, je ne comprend pas comment il me donne du 12V/32V est ce que l'imprimante lui envoie l'info pour modifier la tension en passant par un relais ? bref

    Pourquoi je n'ai pas de tension au borne du condensateur noir? pas de tension sur les borne de sortie "peut importe la combinaison" ?

    Si ça peut aider ,

    Nom : IMG_0415.jpg
Affichages : 876
Taille : 328,3 Ko

  10. #9
    invite1cb67716

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    en suivant les fils et en tenant compte des indisation de l'image et du circuit imprimé, sense=logo croisant de lune / com=masse / 32V=+32V.+12V/

    Donc logiquement si aucun composant n'est grillé je devrais trouver +12V/+32V entre com et 32V Je me trompe ?

  11. #10
    Montd'est

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Citation Envoyé par yood Voir le message
    Donc logiquement si aucun composant n'est grillé je devrais trouver +12V/+32V entre com et 32V Je me trompe ?
    Pas forcément: à mon avis ton alim a un mode veillle, qui ferait qu'elle ne sort rien quand est dans ce mode.

    Je ne sais pas du tout pourquoi 2 tensions sont indiquées 12 & 32 V pour une seule borne...

    Mais comme je te l'ai dit, je pense que "sense" et une borne de commande pour réveiller l'alim, le croissant de lune renforce ma pensé.
    La question est comment la réveiller correctement.

    As tu essayé de raccorder ensemble sense et la masse tout en mesurant la tension entre la masse et la borne 12/32 V ? ?

    Je te préviens: je ne sais pas si masse et sense c'est prévu pour être relié ensemble, donc je garanti pas en faisant ça que l'alim n'y laissera pas la peau, mais moi c'est l'essai que je ferai à ta place, a toi de voir si tu veux tenter ou pas.
    Dernière modification par Montd'est ; 25/09/2014 à 22h34.

  12. #11
    invite1cb67716

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Salut,

    Je n'ai pas eu le temps de faire le test en fin de semaine donc j'ai due attendre ce matin.

    Malheureusement rien... aucune tension et rien ne se passe, il dois bien exister une solution a mon problème, je n'ai pas envie d'acheter une autre alim sans savoir si ces vraiment elle qui est en panne.

  13. #12
    Montd'est

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Je sais plus quoi proposer avec le matériel tel quel.

    T'a pas de quoi bricoler un montage qui puisse te cracher un peu moins de 32 Vcc ? Genre un transfo 230V / 24 V ou un transfo 230 / 2x12V ou deux transfos 230 V / 12 V ? + pont redresseur + condensateur chimiques.

    T'as un fer à souder ?

  14. #13
    Montd'est

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Sinon tu pourrais peut-être tenter la liaison sense/32 Vcc toujours pour essayer de commander le réveil de l'alim, et donc tout en mesurant la tension aux bornes du condensateur en sortie.

  15. #14
    invite04449c1a

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    Bonjour
    Même problème même alim CM751-60045
    Et si c'était le transfo?

  16. #15
    PIXEL

    Re : Alimentaion Imprimante Hp officejet pro 8600 HS ?

    le transfo est indestructible sur ces alims à découpage.

    mais leur dépannage n'est pas simple, malgré une fausse apparence de simplicité

Discussions similaires

  1. probleme de couleurs sur imprimante hp officejet 6500 A plus
    Par invite30e529ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2012, 14h27
  2. problème avec HP officejet k 850
    Par inviteefa3ba11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2010, 16h15
  3. Carte 8600 GTS
    Par invite39e0f272 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 21h15
  4. panne tv philips 28 ML 8600/19B
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2006, 15h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...