Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai chercher une solution a mon problème sur la toile mais la quantité d'information est vaste et le temps me manque.
Bref, voila mon problème, je possède une imprimante HP office jet pro 8600 qui me satisfait amplement mais qui du jour au lendemain a refuser de s'allumer.
J'ai d’abord vérifier la tension en sortie de prise de courant, pas de problème.
Sachant que le transfo d'alimentation est interne, j'ai démonter la coque plastique afin d'extraire le bloc d'alimentation.
Il S’agit de ce bloc , je l'ai ouvert afin de vérifier l'aspect visuel des composant et aucune trace de brulure de chauffe ni de court circuit.
Les deux fusible a l’intérieur n’ont pas l'air grillé, j'ai fait un test de continuité mais sans les ôté de leur emplacement.
Quand je le branche au secteur j'ai bien mes 230V en amont.
Je ne sait pas si je mesure au bon endroit mais je n'arrive pas a mesurer une tension en sortie du transfo.
Il est sensé fournir du +32V/+12V continue mais il y a trois borne en sortie : sense/com/32V et j'ai mesurer entre toute les borne mais je ne trouve rien...
Donc a priori ma logique me fait croire que mon Alim est surement hs mais avant d'en commander une je préfère avoir l'avis d'expert car mes connaissance en électricité s’arrête ici.
Je cherche à déterminer s'il s’agit bien d'une panne du transfo ou si au contraire il fonctionne et dans ce cas le problème vient de l'imprimante.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de perdre un peu de temps afin de m'aider a résoudre mon casse-tête.
Voici une image de mon transfo "ouvert"
-----