Visualiser l'etat d'une broche dans MPLAB X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Visualiser l'etat d'une broche dans MPLAB X



  1. #1
    dienings

    Visualiser l'etat d'une broche dans MPLAB X


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je fais un mini projet avec une carte de développement dspicdem2 de Microship avec comme microcontrôleur un dsPIC30F4013, mon programme est écrit en C avec comme compilateur le C30.Voici mon probleme:j'ai programmer un PWM qui allume la led3 rattachée a la RBO et j'aimerai visualiser mon PWM a travers cette broche via MPLAB X pour etre sure que j'ai le bon duty cycle....
    Merci

    -----
    L'ignorance constitue la moitié su Savoir

  2. #2
    RISC

    Re : Visualiser l'etat d'une broche dans MPLAB X

    Salut,

    Si tu as une carte, tu as aussi un programmateur/debogueur. Quel outil utilises-tu (Pickit3, ICD3,..) ?
    Il est effectivement possible de "visualiser" l'état d'une broche dans MPLAB X (je suppose que cela se fait entre autre dans le plugin DMCI) qu'il faut installer à partir du menu des plugin.
    Attention car le simulateur ne supporte pas encore toutes les fonctions de tous les PICs...donc il faut d'abord vérifier que le PWM est supporté pour ton dsPIC30F4013.
    Cela dit, si tu as plus vite fait de prendre un oscilloscope si tu as accès à ce type d'appareil
    Il existe des tutoriels détaillés pour MPLAB X ici : http://microchip.wikidot.com/mplabx:start

    Il existe des exemples de code pour les dsPIC30 : http://www.microchip.com/CodeExamples
    Ensuite tu filtres dsPIC30 dans la dernière colonne.

    a+

    PS : les dsPIC30 sont de très vieux produits (5 à 10ans)...il vaudrait mieux utiliser un dsPIC33EP plus récent et moins gourmand en consommation ;=)

Discussions similaires

  1. MPLAB X IDE - Visualiser la valeur d'une variable
    Par CmoiPat dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2013, 14h24
  2. visualiser police dans photoshop
    Par DB2TE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 15h33
  3. Etat broche E afficheur LCD au repos
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 01h46
  4. simulation changement d'état sur entrée MPLAB
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 17h08
  5. variables dans mplab
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...