besoin d'aide
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besoin d'aide



  1. #1
    invite67b4fb05

    Unhappy besoin d'aide


    ------

    Bonjour je suis nouveau dans ce groupe, j'ai un souci important, j'ai des moteurs sans plaque signalétique, mais je veux déterminer la puissance utile du moteur. J'ai mesuré la valeur des enroulements, j'ai la tension du réseau (380V)

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : besoin d'aide

    faille spatio-temporelle ?
    le réseau TRI est à 400 volts depuis 40 ans.

  3. #3
    invite67b4fb05

    Unhappy Re : besoin d'aide

    Avec quel instrument mesure t-on la hauteur de l'axe d'un moteur asynchrone

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : besoin d'aide

    Une louche pifométrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par stelick Voir le message
    ... je suis nouveau dans ce groupe ...
    Bonjour stelick et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par stelick Voir le message
    ... j'ai des moteurs sans plaque signalétique, mais je veux déterminer la puissance utile du moteur ...
    Sans plus d'informations et surtout la technologie du moteur (asynchrone?, puisque tu emploies une "valeur" qui existait sur les réseaux triphasés), sans information sur le constructeur, c'est mission impossible.


    Citation Envoyé par stelick Voir le message
    Avec quel instrument mesure t-on la hauteur de l'axe d'un moteur asynchrone
    Je pense que cette question n'a rien d'électronique. La logique, si le moteur est monté, c'est de pendre des mesures au pied à coulisse sur son banc de montage, et d'en déduire ce que tu appelles la hauteur.

  7. #6
    DAT44

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,
    Citation Envoyé par stelick Voir le message
    Bonjour je suis nouveau dans ce groupe, j'ai un souci important, j'ai des moteurs sans plaque signalétique, mais je veux déterminer la puissance utile du moteur. J'ai mesuré la valeur des enroulements, j'ai la tension du réseau (380V)
    tu peux utiliser la méthode pifometrique-gazeuze : tu mesure la résistance ohmique des enroulements, tu calcule la puissance que consommerait ton moteur, si il s’agissait de résistances purs, la puissance de ton moteur est 10 a 20 fois moindre que la puissance obtenue.

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