Programmateur de pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Programmateur de pic



  1. #1
    romanbellic

    Programmateur de pic


    ------

    Bonsoir !



    Bon, me revoilà, et comme je l'ai dit dans le post précédent, j'ai fait marcher mon pic JDM (ne me tappez pas je suis gentil et j'ai pas d'argent ).

    Bref, à présent, j'ai un jdm opérationnel, certes, il déconne parfois, mais bon, la quasi totalité du temps il fonctionne impec.


    A présent, je voudrais faire un programmateur de pic USB, d'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai acquis ce JDM étant donné que pour passer à l'USB il faut travailler en bootloader vu le protocole USB et donc il me fallait programmer un PIC moi même.


    Donc, j'ai essayé sur gogole, et j'ai eu toute une multitude de résultats et de schémas, mais nous savons que ça ne fonctionne pas toujours impec.

    Donc, ma question reste simple et claire, pouvez vous me proposer un montage compacte pour avoir un programmateur de pic en usb sans avoir à en acheter un ?


    La question n'est pas d'argent, mais je vis en Algérie actuellement, et comme le pays n'est pas dans l'OMC, les frais de port dépassent parfois, voir souvent le prix du produit lui même, et disons que je n'ai pas les moyens de dépenser 120€ pour un programmateur USB, alors que sa fabrication me coutera même pas la moitié de ce prix.

    Une préférence pour le pic 16f84 en bootloader si c'est possible.


    Merci !

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Programmateur de pic

    Salut,
    Fais une recherche dans la revue Electronique pratique, ils en avaient sorti un il y a quelques années, mais de mémoire, le Pic n'est pas un 16f84
    @+

  3. #3
    mgduc

    Re : Programmateur de pic

    Si tu veux te fabriquer un pickit2 c'est par la... http://www.elproducts.com/build-your-own-pickit-2.html

    Je ne sais pas si il est moins cher de l'acheter tout fait par contre... Possible qu'il revienne plus cher a fabriquer à moins que tu aille déjà quelque pièce...

  4. #4
    romanbellic

    Re : Programmateur de pic

    Merci pour le lien !

    Qu'il me revienne plus cher que le pickit vois tu ce n'est pas grave, moi ce qui m'importe c'est qu'il me revienne moins cher que le pickit + frais de port qui sont actuellement à plus de 100€ (et ce, même livré depuis l'Europe)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Programmateur de pic

    Citation Envoyé par romanbellic Voir le message
    Merci pour le lien !

    Qu'il me revienne plus cher que le pickit vois tu ce n'est pas grave, moi ce qui m'importe c'est qu'il me revienne moins cher que le pickit + frais de port qui sont actuellement à plus de 100€ (et ce, même livré depuis l'Europe)
    Je ne sais où tu as trouvé ce prix. C'est emballé dans une feuille d'or ?

    Commande directement chez Microchip.

  7. #6
    luc_1049

    Re : Programmateur de pic

    Bonjour

    Il faut savoir faire du "make or buy " même pour un particulier. Certes c'est peut être formateur mais vous courez peut être des risques d'échec .

    Achetez donc soit en chine un clone ou préferez un pickit 3 chez radiospare le week end les fdp sont gratuits. Eventuellement achetez d'ocasion un pickit 2 mais il ne pourra pas faire tous les pic.
    47 euros le pickit 3 chez radiospare en juillet 2012. Les prix ont sans doute baissé , cf sur ebay !
    Vous vous embêtez pour rien, avez vous les moyens de mettre au point avec un minimum d'appareil et la chaîne de fabrication DIY de circuit imprimé ?

    cdlt

  8. #7
    PIXEL

    Re : Programmateur de pic

    tu me l’enlève de la bouche , plutôt du clavier.....

    vu le prix d'un programmateur universel chinois....

    si c'est pour l’Algérie , tu passes par un "cousin" français , qui t'enverra un cadeau.

    méthode largement connue et utilisée , je la pratique pour deux bons collégues
    Dernière modification par PIXEL ; 05/12/2014 à 15h25.

  9. #8
    romanbellic

    Re : Programmateur de pic

    Va pour la solution du cousin, sinon je me fais ma carte visa et je commande !

    Si par hasard je me remet au making, je vous informe les amis =)

    PS: Oui il me faut faire une carte bancaire (spéciale) car d'ordinaire nos cartes ne sont pas reconnues pour les banques étrangères (non admis à l'omc oblige).

    Merci pour votre aide les amis !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2011, 11h43
  2. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 22h38
  3. programmateur PIC-01
    Par invite71534666 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 19h39
  4. programmateur PIC
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.