Is471
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Is471



  1. #1
    Harold_Finch

    Is471


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet je crée actuellement un schéma avec le IS471 de Sharp, qui a la particularité de piloter la LED directement, et a une sortie G qui est à l'état bas si le signal de la LED pilotée est reçue. Pour certaines raisons, une fois le montage placé définitivement, il sera impossible d'y intervenir pour le réparer sans compromettre l'expérience de manière très longue.

    J'ai trouvé des schémas indiquant que la sortie G peut piloter une LED raccordée à la ligne positive. Le datasheet ne parle que d'un maximum inférieur à 50 mA, et le schéma de vérification place une résistance de 280 Ω, ce qui donne sous les 5 V 17 mA, il me semble.

    Pensez-vous que c'est une bêtise de ma part, pour la fiabilité, de placer directement une LED avec résistance consommant en tout 15 mA, ou vaut-il mieux passer par un transistor ou un petit optocoupleur ?

    Merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Is471

    Bonjour Harold_Finch et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Harold_Finch Voir le message
    Merci par avance de vos réponses.
    Tu dois bien imaginer que c'est plus facile pour te répondre de mettre un lien WEB sur la Datasheet du produit dont tu causes ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mag1

    Re : Is471

    Bonjour,

    J'ai un peu la flemme d'aller chercher la DS de cet Is471 dont je ne connais rien.

    Pour le calcul du courant, il faut soustraire la Vf de la diode (qui dépend de sa couleur)
    Pour une rouge, Vf = 1,6 V
    (5 - 1,6) / 280 = 12 mA

    Si la DS dit que l'on peut aller jusqu'à 50 mA, on est loin. A quoi sert d'ajouter un composant?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    Harold_Finch

    Re : Is471

    Oui, désolé.

    http://pdf.datasheetcatalog.com/data...rp/mXvrzty.pdf

    Merci pour ton accueil. J'espère ne pas te prendre trop de temps. C'est aussi pour ça que j'hésitais à mettre un lien, je ne voulais pas que ce soit pris pour une injonction de le lire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Harold_Finch

    Re : Is471

    La LED de cette sortie, facultative, servirait à visualiser directement sur le montage si la LED IR et le capteur sont bien en face. Si ça pose des soucis, on l'enlève, purement et simplement, mais j'aime bien donner le choix (quand c'est possible) et donner des résultats détaillés et justifiés. Là, ou j'ai mal lu, ou ils ne donnent rien comme spec sur une utilisation normale.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Is471

    Citation Envoyé par Harold_Finch Voir le message
    C'est aussi pour ça que j'hésitais à mettre un lien,
    Au contraire ! ça évite de chercher ....
    50mA , c'est du Absolute Maximum Ratings .... les limites à ne pas dépasser pour éviter que le composant ne mourru .

    16mA , c'est la valeur de test (et donc garantie). Donc, tu calcules ta résistance série pour être moins ou égal à cette valeur
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Harold_Finch

    Re : Is471

    Led 1,6 V et rési 220, sous 5 V, ça passera donc. Ok, merci pour ta confirmation, je modifie mon blabla.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.