A quoi sert cette carte (help!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A quoi sert cette carte (help!)



  1. #1
    Sylvain2ab

    A quoi sert cette carte (help!)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir à quoi peut servir cette carte électronique :

    Ou est elle branchée déjà: Elle est branchée sur des câbles du faisceau électrique de ma voiture et plus précisément sur les blocs de feux arrière!
    Cela aurait, à mon avis, été branché lors de la mise aux normes francaises du véhicule ( c'est une américaine à l'origine)

    Je sais qu'il y a 3 résistances et un transistor.
    Je vous montre une photo et un plan de repérage que j'ai pu faire.

    A savoir:
    le câble rouge n'est pas raccordé
    le Noir à la masse de la voiture
    le blanc en parallèle avec un autre câble du faisceau électrique
    le marron jaune à la place d'un autre câble du faisceau électrique
    Si je prends un ohm-mètre : entre masse et blanc j'ai R1+R2+R3 soit environ 57kohm et entre masse et jaune/marron R=3 megaohm
    Voir le schéma..

    Pourquoi savoir ca :because je rencontre des dysfonctionnement des clignos (clignotent plus vite si et seulement si les veilleuses sont allumées)

    Je vous remercie pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Sylvain2ab

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    Je vais essayer de vous faire le schéma de montage de la carte électronique

  3. #3
    PIXEL

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    et surtout savoir d’où viennent les entrées , et où vont les sorties (lampes ?)

  4. #4
    Sylvain2ab

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    merci Pixel,

    Les sorties sont sur des DELs du bloc de feux. Les entrées se sont des tensions :12v ,a priori , pour commander l'éclairage de ces dernières.
    Je n'ai aucune DELs ou ampoules de clignos HS, elles fonctionnent parfaitement. Les DELs sont pour les veilleuses et pour les feux stop. Pour les clignos ce sont des ampoules "traditionnelles"

    La gestion doit detecte un probleme de "charge", peut-être dessous ou au dessus d'une valeur nominale du circuit, et m'informe du défaut en clignotant plus vite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain2ab

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    Voilà la photo coté piste de la carte
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Sylvain2ab

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    Voilà la retranscription du visuel coté soudure de la carte en schéma électronique, sauf erreurs de ma part

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 16/12/2014 à 19h11.

  8. #7
    mkweb

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    Bonjour,

    Pratiquement toutes les américaines ont un système qui assure le clignotement du feu stop ou des feux de positions , la même ampoule faisant les 2 fonctions.
    Je pense donc que cette carte est d'origine, et que les modifs( fils coupés) sont liées à la normalisation française...
    D'ailleurs c'est très à la mode chez les djeun's qui customisent leurs voitures d'acheter un système qui s'appelle US blinker pour jouer aux américains, évidemment c'est interdit...

    A voir.
    "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." Euclide

  9. #8
    Sylvain2ab

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    Bonsoir,

    Oui la pluparts des américaines utilisent les mêmes ampoules pour plusieurs fonctions comme vous le dite bien.

    Seulement comme toute voiture importées elle est passée dans les mains de l'utac et de la drire et à subie sa normalisation avant.

    Sur cette voiture, une mustang de 2010, le bloc de feux se compose ainsi (5 signalisations) après normalisation :
    en partant de l'intérieur vers l'extérieur!

    Le feux intérieur (rouge) (inner sur le plan) fait office de veilleuse : est allumé si la boite de vitesse (automatique) se trouve sur une position différente de Parking et si le contact est mis of course : ca marche RAS
    Le second (blanc) (reversing sur le plan) fait office de recul : ca marche RAS
    Le troisième (rouge), au milieu donc (middle sur le plan) fait office de feux de stop : ca marche RAS
    Le quatrième (orange) fait office de cligno : ca marche correctement du moment que le premier n'est pas allumé. Si l'inverse, ca clignote anormalement vite!
    Le dernier (rouge) (outter sur le plan) fait office de feux stop : ca marche RAS.

    La question initiale de savoir à quoi correspondait ce montage électronique est posée car elle n'apparait pas dans les éclatés Ford. ce ne serait donc pas d'origine! Et vu comme les épissures sont faites à l'arrache ca confirme ce que je pense. (c'est pas beau à voir)

    Depuis que j'ai la voiture ca a tres bien fonctionné et ce n'est en panne que depuis peux et je ne trouve pas de solution!

    Pour le moment je ne sais pas ou elle a été francisé, ce que je sais, c'est que ce n'est pas une façon "standard".

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    Les schémas doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Sylvain2ab

    Re : A quoi sert cette carte (help!)

    Revoici le schéma au bon format,
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. A quoi sert cette self ?
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2013, 13h36
  2. quel est cette pièce et a quoi ça sert?
    Par frac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 01h05
  3. [Thermique] A quoi sert cette vanne ?
    Par bedouin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 22h49
  4. A quoi sert cette pièce?
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.