Simulation temporisateur électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Simulation temporisateur électronique



  1. #1
    Stan_94

    Simulation temporisateur électronique


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un petit souci pour réaliser un montage avec le logiciel de simulation electronics workbench 4 (oui, je sais, il date déjà un peu mais je l'ai eu gratuit et je le trouve pas mal fichu pour le peu que je m'en sert).
    Pour situer mon action, je souhaite recréer sur ordinateur une simulation du montage d'un ascenseur que j'ai réalisé avec mon père il y a bientôt 12 ans dans notre maison. Le tableau de commande utilise entre autre des temporisateurs électronique télémécanique alimenté en 24V ~ servant à actionner des mini contacteurs. Mon problème aujourd'hui est de recréer ce composant (temporisateur électronique). Aprés avoir lu et relu plein de docs, livres de cours ou forum, je n'ai pas réussi à trouver une solution.
    En gros cette tempo est alimenté en 24V ~et délivre en sortie également du 24V ~. La commande est aussi du 24V ~. La sortie est active dès que la commande l'est (front montant de 0 à 24V) et la temporisation se met en marche à l'arrét de la commande (front descendant). Ma temporisation est variable de 10s à + de 5 min...
    Quelqu'un aurait-il une piste pour faire cela ? (Je ne pense pas qu'avec seulement un 555 ce soit possible).

    Merci pour vos suggestions !

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : Simulation temporisateur électronique

    Aprés refléxion ,je me dis que peut importe la tension du montage, aprés tout je peux utliser en entré un relai qui coupera la gâchette d'un montage monostable 555, qui lui même basculera un autre relais en sortie... Donc je vais checher dans cette direction, mais si vous avez des suggetion, je suis preneur !

Discussions similaires

  1. logiciel de simulation électronique
    Par siera dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2012, 19h50
  2. logiciel de simulation en électronique
    Par invite180d5b13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 21h00
  3. Logiciel de simulation électronique
    Par Paillasse25 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 16h34
  4. Simulation électronique
    Par invite03585645 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2007, 23h02
  5. Logiciel de simulation de circuit éléctronique
    Par inviteddcded43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.