Protocole de lecture/ecriture Carte MMC...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protocole de lecture/ecriture Carte MMC...



  1. #1
    invitefa17a68f

    Protocole de lecture/ecriture Carte MMC...


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant donné l'utilisation fréquente des cartes mémoire MMC (comme on voit souvent dans les apn,gsm,etc..) je me suis demandé si quelqu'un aurait déja tenter de faire des montages electroniques autour de cela. Une lecture de la carte ou un enregistrement de données. Quelqu'un connait-il le protocole de communication de ce genre de mémoire???
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea192d499

    Re : Protocole de lecture/ecriture Carte MMC...

    Moi je cherche plus sur les cartes SD (c'est ce que j'ai le plus ^^) mais je crois que MMC et SD sont proches au niveau du fonctionnement.
    C'est une liaison serie synchrone je pense comme il y a une broche pour l'horloge sinon j'ai pas encore eu trop le temps de me pencher dessus pourtant j'ai un super projet a faire avec

    Ce que je cherche aussi comme toi je pense c'est des doc sur les commandes et la procedure pour initialiser, configurer, etc... la carte (carte SD) et aussi des docs sur le fonctionnement de la FAT enfin comment est constitue le mapping (secteur boot, table, donnee, etc...)

  3. #3
    invite8411d401

    Re : Protocole de lecture/ecriture Carte MMC...

    Ceci peut aider (surtout le début^^) pour la compréhension du fonctionnement de la FAT.

    Sinon je suis aussi tout comme vous en train d'essayer de sauvegarder des données sur MMC, apparemment ça se fait assez facilement avec un PIC en utilisant les SPI (pour Serial Port Interface) mais je n'en sais pas beaucoup plus, je débute^^.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Protocole de lecture/ecriture Carte MMC...

    Ceci peut aider (surtout le début^^) pour la compréhension du fonctionnement de la FAT.
    Tu veux parler de quoi?

    Je crois surtout que tu arrives un peu tard. Il n'est pas utile de déterrer un sujet aussi ancien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecriture et lecture eeprom
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 10h22
  2. Opépration de lecture/écriture dans une SRAM
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 19h36
  3. Lecture et ecriture dans eeprom 24c02
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 19h32
  4. carte MMC
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 12h18
  5. Carte mémoire MP3 SD et MMC?
    Par invite4f7d9961 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 18h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...