moteur "pas a pas" bipolaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur "pas a pas" bipolaire



  1. #1
    invite6bdb1178

    moteur "pas a pas" bipolaire


    ------

    Bonsoir, avant de passer une commande dans le cadre d'un projet de terminale (sti2d) je dois expliquer pourquoi j'ai choisi un moteur pas a pas et expliquer son fonctionnement. Maigres mes recherches je n'ai toujours pas compris vu que je dois l'expliquer a l'oral j'aimerai vraiment comprendre son fonctionnement.
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : moteur "pas a pas" bipolaire

    Bonjour et bienvenue,
    tu n'as pas du chercher beaucoup!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pas_%C3%A0_pas
    http://en.wikipedia.org/wiki/Stepper_motor
    il y a de jolies animations.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    polo974

    Re : moteur "pas a pas" bipolaire

    Si tu n'as pas compris, alors pourquoi l'as tu choisi ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    invite6bdb1178

    Re : moteur "pas a pas" bipolaire

    Jiherver justement je me suis déjà aider de Wikipédia et ma prof n'avait pas l'air très satisfaite de ce que je lui ai raconté, et polo974 je l'ai choisi parce que le travail a faire m' intéresse et que dans la description du projet il n'y avait absolument pas écrit "comprendre le fonctionnement d'un moteur pas a pas"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : moteur "pas a pas" bipolaire

    bonjour, une petite recherche avec " step motor animation" et je retrouve mon vieux lien

    http://en.nanotec.com/support/tutori...ors-animation/

    sur Step Motor on choisi le type, unipolar ou bipolar
    et avec le curseur sous le moteur on le fait tourner dans un sens ou l'autre ...

    après pour les explications, si c'est pas clair, je ne vois pas comment faire

  7. #6
    Yvan_Delaserge

    Re : moteur "pas a pas" bipolaire

    Citation Envoyé par hiichem95 Voir le message
    Jiherver justement je me suis déjà aider de Wikipédia et ma prof n'avait pas l'air très satisfaite de ce que je lui ai raconté, et polo974 je l'ai choisi parce que le travail a faire m' intéresse et que dans la description du projet il n'y avait absolument pas écrit "comprendre le fonctionnement d'un moteur pas a pas"
    Moi à ta place, j'irais me plaindre à la direction. Il est inadmissible que dans la description du projet il n'y avait absolument pas écrit "comprendre le fonctionnement d'un moteur pas a pas"
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Discussions similaires

  1. Paramètre "Is" d'un transistor bipolaire
    Par erff dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2009, 17h53
  2. interrupteur bipolaire "automatique"
    Par invitebc4bb250 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...