compte a rebours ecran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

compte a rebours ecran LCD



  1. #1
    inviteacf2014a

    compte a rebours ecran LCD


    ------

    Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour realiser un petit projet electronique.
    Je ne pense pas qu'il existe deja un post pour ceci.
    Alors j'explique mon cas, je fais de l'airsoft et je suis entrain de créer une "bombe factice".
    J'ai utilisé pour cela une batterie 12v, un programmateur a contact en guisse d'écran et de compte a rebours, 5 commutateurs 12 positions couplés a des LED comme système de désamorcage, un relais simple pour voiture, une sirène ainsi qu'allumeurs inflammateur electrique et fumigène.
    Et plein d'autres petites LED pour des artifices styles bidon radioactif etc etc ..
    Le tout fonctionne parfaitement et rend très bien, mais je souhaiterais en créer une 2eme en remplacant le programmateur a contact et les commutateurs par un clavier et un ecran LCD.
    j'ai fais des études en electronique et electricité mais le problème est que je ne sais pas quoi prendre ni comment programmer le ou les micros processeurs qui serviront a rentrer un mot de passe sur le clavier, afficher un compte a rebours sur l'écran LCD et activer le relais a la fin du temps imparti.
    J'espere avoir été clair et que vous pourrez m'aider ..
    Merci d'avance,
    Deadwolf38

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Bonjour,

    Y a pas foule...
    Faut dire que ces petits jeux guerriers ne font pas l'unanimité
    Bref, voici une réponse faite il y quelques temps à un autre guerrier, si ça peut aider...à jouer...

    http://www.wifeo.com/m_editeur.php?n...t-la-scenarbox

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    mag1

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Le lien avec la vidéo a été perdu, je fais essayer de la retrouver

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    mp3dux

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Bonjour,

    as tu un budget défini, on sait jamais ?
    Tu veux un écran couleur ? Alphanumérique 2x16 ?
    Tu souhaites travailler dans quel environnement avec quel langage ?
    Ou tu veux pas programmer du tout et tu cherches un module tout fait...
    Oublie pas : un écran ça consomme aussi...

    ps : euh je réfléchis...finalement si on t'aide et que ce truc tombe dans les mains de quelqu'un de mal intentionné on risque gros nan ? Quand on analyse l'actualité ces derniers temps
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Nouvel essai de poster la vidéo:

    http://electromag1.wifeo.com/airsoft-la-scenarbox.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #6
    inviteacf2014a

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Alors déja merci a tous pour vos premieres réponses !
    Mag1, c'est dans cet esprit la mais le lien est beaucoup trop compliqué .. je souhaite un simple compte a rebours mais merci
    Mp3dux, je te comprends en vue des actus de ce début d'année, lol
    Je peux envoyer un photo de ma carte d'identité si cela peux te rassurer ^^
    Heu budget defini non pas tellement, pas des milles et des cents non plus
    Un alpha 2x16 suffirait, malheureusement mes cours de programmation remonte a une dizaine d'années, je n'ai ni le materiel ni les connaissance pour programmer ...
    Existe t'il des c.i déja programmé ou l'on peut choisir un temps avec un potar ou chose du genre ??
    Et je suppose que créer un code de désamorcage avec un petit clavier souple est également compliqué ..

  8. #7
    mag1

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Citation Envoyé par deadwolf38 Voir le message
    Alors déja merci a tous pour vos premieres réponses !
    Mag1, c'est dans cet esprit la mais le lien est beaucoup trop compliqué .. je souhaite un simple compte a rebours mais merci
    Mp3dux, je te comprends en vue des actus de ce début d'année, lol
    Je peux envoyer un photo de ma carte d'identité si cela peux te rassurer ^^
    Heu budget defini non pas tellement, pas des milles et des cents non plus
    Un alpha 2x16 suffirait, malheureusement mes cours de programmation remonte a une dizaine d'années, je n'ai ni le materiel ni les connaissance pour programmer ...
    Existe t'il des c.i déja programmé ou l'on peut choisir un temps avec un potar ou chose du genre ??
    Et je suppose que créer un code de désamorcage avec un petit clavier souple est également compliqué ..
    Qu'y a t il de si compliqué?
    Les LCD que l'on trouve sur ebay sont presque au même prix en 4x20 ou 2x16 et 4x20, c'est plus confortable.
    Et si le programme est fourni, charger un code plus ou moins compliqué, c'est pareil.
    Il y a apparemment ce que tu demandes, code, clavier, commande externe, on y met ce qu'on veut.
    Si intéressé, on peut en reparler, la programmation de ces µC est très simple.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #8
    inviteacf2014a

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Mag1, je ne comprend pas, dans le lien il y a une vidéo plutot interessente sur un programme, un peu plus complexe que ce que je recherche, mais comment charger les programmes dans les c.i sans le materiel ?
    Ou peut on ce procuperer cela etc etc

  10. #9
    mag1

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Regarde dans les pages du site, il y a tous les renseignements concernant les µC utilisés (ce sont les plus simples).
    En gros, si tu as encore un PC avec sorties série, il ne faut rien de plus, sinon, il faut un cordon adaptateur USB/ série à 17,90 €.
    Le circuit peut se câbler sur une plaque véroboard, à défaut de circuit imprimé.
    Lien sur la page d'accueil:
    http://electromag1.wifeo.com/

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #10
    mp3dux

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Citation Envoyé par deadwolf38 Voir le message
    Mp3dux, je te comprends en vue des actus de ce début d'année, lol
    Je peux envoyer un photo de ma carte d'identité si cela peux te rassurer ^^
    Oui on fera valider tout ça par un modo

    En fait en y repensant as tu pensé aux afficheurs 7 segments ? Pas besoin de les programmer, juste alimenter les bonnes pattes.
    en cherchant une photo, je suis tombé sur un lien qui pourrait t'aider
    https://skyduino.wordpress.com/2012/...erie-sparkfun/

    PS : concernant les prix, mag1 a raison ça coûte presque rien les LCD Matrice(pixels), même les claviers, sur Ebay...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  12. #11
    mag1

    Re : compte a rebours ecran LCD

    Bonjpur,

    Il est vrai que pour faire un compteur -décompteur, il y a des afficheurs à base de TM1637 pour 2 ou 3 euros:

    Un test de ces afficheurs (avec un picaxe):
    http://electromag1.wifeo.com/minuter...eur-tm1637.php

    Le schéma est très réduit et peut se câbler sur une petite plaquette de développement :
    http://www.gotronic.fr/art-circuit-d...e021-11931.htm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. Compte à rebours pour IE6
    Par yoda1234 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2011, 11h46
  2. création d'un compte a rebours
    Par invite1ac35ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2010, 00h41
  3. compte a rebours russe
    Par invitecbdf0b0d dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 11h40
  4. Compte à rebours
    Par invitebda49094 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 09h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...