Projet de porte automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet de porte automatique



  1. #1
    Soulep

    Exclamation Projet de porte automatique


    ------

    Vous allez surement rire en lisant pourquoi je viens poser cette question...
    Je cherche à créer une système qui permettrait d'ouvrir et de fermer une porte (que je fabriquerai aussi) car ma grand-mère a récemment perdu sa mobilité, et elle a donc du mal à aller fermer les poules chaque soir, et les ouvrir chaque matin (). Elle m'a donc demandé si je pourrais faire quelque chose.

    J'ai donc décidé de mettre au point une plaque en bois qui coulissera entre deux rails, et la fixer à un moteur. Le problème n'étant pas là, c'est au niveau de l'automatisme: J'ai eu l'idée de mettre au point un programme, afin d'activer le moteur dans les deux sens par le biais d'un pont en H. Quand à la domotique du système, j'ai pensée à insérée une entrée dans mon programme une cellule photovoltaïque. Mais j'ai deux questions: S'il fait nuit, la cellule n’emmétra pas un peu, ce qui passerait le niveau logique au 1 dans le programme? Et surtout, comment insérée tout ce système sur une prise secteur (je ne maîtrise pas DUTOUT les résistance...). Merci pour toutes aides, vraiment...

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Projet de porte automatique

    Salut et bienvenue à toi,

    Fait une recherche sur ce forum... L'automatisation d'une porte de poulailler est un projet récurrent ! Tu trouveras des schémas.

    Le plus simple est d'utiliser un programmateur journalier qui permet de commander la montée et la fermeture de la porte, avec des capteurs de fin de course.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Soulep

    Re : Projet de porte automatique

    Tout d'abord merci de ta réponse. Mais j'ai une question certes très naïve, mais bon... Qu'est ce qu'un programme journalier? Enfin je sais ce que c'est, mais comment en créer un...

  4. #4
    Yoruk

    Re : Projet de porte automatique

    Programmateur journalier : un truc qui permet de programmer le fonctionnement d'un appareil pendant un temps défini...

    Genre : https://www.google.fr/search?q=progr...w=1920&bih=960

    Tu trouves ça en magasin de bricolage...
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soulep

    Re : Projet de porte automatique

    D'accord merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Porte poulailler automatique
    Par Adri0135 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2014, 20h11
  2. Aide projet porte automatique avec PICAXE
    Par jcchud dans le forum Électronique
    Réponses: 299
    Dernier message: 02/04/2013, 18h46
  3. porte de poulailler automatique
    Par invite938e6abf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2011, 16h41
  4. porte automatique de magasin
    Par invite68d5e04b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 09h48
  5. porte automatique
    Par invite237577b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...