Bonjour à tous,
j'ai retrouvé dans un vieux carton plusieurs circuits intégrés 8 broches en boîtier rond, dont la référence semble être L022.
Texte complet visible sur ledit CI : L022 T1 8030, composant visible en PJ.
Je ne connais pas la provenance de ces CI (récup) et ne sais rien de leur fonction. Mes recherches sur la toile n'ont rien donné, pas moyen de trouver un datasheet sans être systématiquement renvoyé vers le TL022.
Comme j'en ai un bon stock (plus de 100), j'ai tenté une mise sous tension de l'un d'eux sur les broches 4 et 7 (alim 5 V, soyons fous), me disant qu'il pouvait s'agir d'un vieil AOP. Il n'a pas fumé. J'ai donc continué en le montant en comparateur, selon le câblage que j'aurais adopté pour un bon vieux LM741 ou TL081. En sortie, deux LED haute luminosité avec résistances série de 10 kO, une vers le +5 V et l'autre vers la masse. Sur chacune des deux broches 2 et 3, un pot de 22 kO câblé en diviseur de tension. En fonction de la position des deux curseurs, une des deux LED s'allume, avec transition très douce, basculement pas franc du tout, malgré la boucle ouverte. En mesurant la tension sur la "broche de sortie" (broche 6), je constate que la plage de variation est progressive, de 0,6 V à 4,2 V. Pour un usage en comparateur, je peux repasser...
Bref, l'idée qu'il puisse s'agir d'un AOP me fait cligner des yeux, je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un AOP, d'un ampli à transconductance ou autre phénomène de foire.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà vu ou utilisé ce CI ?
Et si oui pourrait-il satisfaire ma curiosité ?
Par avance un grand merci !
Bien cordialement,
Rémy
-----