Bonjour à tous,
Je cherche à réparer un onduleur ProtectionCenter 600 de MGE (pas de docs, désolé, rien trouvé chez EATON qui a racheté MGE, ni chez MGE...).
Cet onduleur dispose de 8 prises en sortie, toutes protégées contre les surtensions (mais seules 4 sont ondulées en cas de coupure).
Voici les symptômes du malade :
Lorsque branché sur le secteur, les 4 prises non ondulées fonctionnent, les 4 prises ondulées ne fonctionnent pas (le voltmètre m'indique une tension d'une dizaine de volt alternatif).
Hors tension, j'ouvre et je vérifie la batterie, elle est totalement déchargée.
Sous tension, je constate que l'onduleur ne fournit pas 12V à la batterie, celle-ci ne peut donc pas se recharger.
Avec une batterie neuve, les 4 prises ondulées me fournissent bien du 230V.
J'ai vérifié les fusibles et le disjoncteur, ainsi que les diodes qui sont toutes et tous OK.
Je pensais chercher la panne du côté du transformateur 230V~/12V= mais je trouve étrange que les 4 prises ondulées ne fonctionnent plus lorsque la batterie est HS ...
A titre d'info, je mets des photos du PCB en PJ.
L'un de vous saurait-il me dire si les 4 prises ondulées qui ne fonctionnent plus lorsque la batterie est HS est un comportement normal d'onduleur ?? ça me semble louche...
Merci à vous
-----