Fpga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fpga



  1. #1
    davidif

    Fpga


    ------

    Bonjour, il m'a été demandé de piloté un dlp5500 (http://www.mouser.com/ds/2/405/dlps013e-520972.pdf) avec une carte FPGA avec interface USB pour s'interfacer avec un pc pour charger des images, seulement ça fait bien quelques années que je n'ai pas fait de VHDL qui consistait à l'époque à piloté des moteurs ou capteur CCD avec des petit FPGA.

    Depuis , c'est composants ont évolués et présentes d'autre fonctions à implémenter, quand je codais c'était des cellule logiques afin de synchroniser des signaux.

    selon vos expériences quel réf de FPGA serait susceptible de répondre au besoin de driver la matrice cité si dessous.

    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Fpga

    Bonsoir,
    Cyclone IV ou V chez Altera par exemple
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    davidif

    Re : Fpga

    Ok jiherve je vais aller voir les docs, à l'époque j'utilisais Leonardo pour éditer du vhdl et modelsim pour la simulation si je ne me trompe pas, maintenant je crois que tout est fait sous quartus je suppose ? J'ai eu une formation mais pas eu l'occasion de l'utiliser à l'époque.

    Merci

  4. #4
    jiherve

    Re : Fpga

    Re
    Plus besoin de Leonardo, là cela date un max, édition Notepad++(enfin pour moi), simulation Modelsim, compilation Quartus .
    Attention aux niveaux logiques les FPGA sont devenus des petites bêtes fragiles.
    Les Aria sont bien aussi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : Fpga

    Pour simuler , tu utilises également modelsim , ont ne peut pas le faire avec quartus ? Et qu'est ce que les Aria ?

  7. #6
    davidif

    Re : Fpga

    Ok arria ces du altéra, c'est d'ailleurs des composants de chez eux que j'utilisais , pas trop du xilinx , c'est la difficultés que j'ai , il y a tellement de critère de choix

  8. #7
    jiherve

    Re : Fpga

    Re
    non la simulation Quartus est toujours moins performante que celle offerte par Modelsim.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    davidif

    Re : Fpga

    Ok, et sinon tu connais les matrices dlp5500 comme celui que je site , est-il compliqué a maîtriser , bien que j'imagine que tout dépend des compétences

  10. #9
    jiherve

    Re : Fpga

    Re
    non je ne connais pas, il faut se farcir la data sheet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    andre_teprom

    Re : Fpga

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Pour simuler , tu utilises également modelsim , ont ne peut pas le faire avec quartus ?
    J'utilise ModelSim pour la simulacion functional, et la simulacion en Quartus II seulement pour obtenir la performance et valider le synthesis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2014, 20h04
  2. Fpga
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 15h13
  3. Fpga
    Par abdeldjabar dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 22h58
  4. Fpga
    Par invite170c50c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 10h34
  5. FPGA
    Par invite9bb6dee7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2003, 20h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...