Bonjour à tous,
J'ai du mal à cerner le fonctionnement au niveau des tensions d'un ensemble panneau solaire + batterie + régulateur + charge.
Je sais que le panneau solaire, la batterie et la charge sont connecté au régulateur qui permet de gérer l'ensemble (prenons l'exemple avec un ensemble fonctionnant en 12V)
Comment ça se passe au niveau de l'alimentation de la charge par le régulateur solaire ?
- Dans le cas ou mes batteries sont chargées, est-ce que c'est uniquement le panneau solaire qui alimente la charge si ce panneau délivre suffisamment de puissance ? Quelle serait la tension délivré par lé régulateur à la charge ? (est-ce que c'est la tension du panneau ou il y a une régulation à une certaine tension en interne ?)
- Dans le cas ou mes batteries sont chargées mais que le panneau ne délivre pas assez de puissance, est-ce que le régulateur envoie la puissance fournie par le panneau et y ajoute de la puissance de la batterie pour arriver à la puissance réclamée par la charge ? Dans ce cas quelle tension est délivrée par le régulateur à la charge
En fait j'aimerais comprendre un peu le fonctionnement interne de la gestion de l'énergie solaire et batterie par le régulateur pour alimenter la charge, notamment qui fournit l'énergie à la charge et dans quel cas(panneau solaire et/ou batterie) et quelle tension arrive en entrée de charge.
Cordialement,
-----