Convertisseur d'éolienne 48V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Convertisseur d'éolienne 48V



  1. #1
    inviteb8c7cef1

    Convertisseur d'éolienne 48V


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur la génératrice d'une mini éolienne de puissance maximale 100W. La génératrice contient un régulateur Buck-Boost et la tension de sortie est fixée à 48V. Y'a que le courant qui varie. La génératrice est de type synchrone triphasée reliée à un redresseur qui est de type pont de diodesreinag relié à une résistance de freinage. Après on trouve le driver qui manipule le Buck Boost et finalement une charge à la sortie. le Buck Bosst est manipulé par un micro-controleur. Comment faire afin de réguler ce type d'hacheur? Merci

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    A vue de nez par le programme du µC

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    Bonjour et bienvenue,

    Même si c'est effectivement un circuit intégré qui assure la régulation, ce n'est très probablement pas un micro-controleur mais un circuit dédié.
    Le ration entre les tensions de sortie (48V nominal) et d'entrée (sortie du pont de diodes) est variée en jouant sur le rapport cyclique du signal de découpage.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    inviteb8c7cef1

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    Ok. Merci bcp. J'ai une autre question si vous me permettez. On cherche à minimiser le maximum possible les pertes de puissance dans ce circuit. A votre avis quels sont les types de pertes qu'on peut trouver et quels sont les principaux composants qui causent ces pertes? et existent-ils des remèdes. Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    Bonsoir,

    Petit rappel :
    l'épinglé : http://forums.futura-sciences.com/el...sez-aller.html spécifie clairement que le forum ne fera pas ton travail, tout au plus pourra-t-il t'aider à te sortir d'un impasse ou à valider tes résultats. Il faut donc que tu commences par proposer tes recherches et tes résultats avant d'espérer avoir une réponse constructive.


    L'idée est que tout ce qui transporte de l'énergie en dissipe (un peu).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    inviteb8c7cef1

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    Je c très bien que le forum ne fait pas mon travail à ma place. Faut pas me rappeler ça!!! et en ce moment je fais pleines de recherches. C t juste pour prendre une idée rien ke ça. Merci

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    Et bien dis nous ce que tu penses, on pourra t'expliquer si tu te plantes ou non.

    PS : merci d'éviter le langage sms, c'est désagréable à lire et interdit par la charte.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    inviteb8c7cef1

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    Bonjour Tout le monde

    C'est quoi la relation entre la vitesse de rotation et la tension pour une machine synchrone. Merci

  10. #9
    inviteb8c7cef1

    Re : Convertisseur d'éolienne 48V

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un circuit intégré constitué de 12 bobines, d'un pont de diodes (PD3) d'une résistance de freinage, d'un diode transil et d'un régulateur Buck Boost. Ce circuit émet bcp de pertes et par conséquent il dissipe de l'énergie. Quel composant émet plus de pertes? Merci

Discussions similaires

  1. Eolienne + Alternateur + Batterie + convertisseur
    Par Mamal dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2012, 13h56
  2. Convertisseur d’énergie mécanique en chaleur pour éolienne
    Par invite6196638b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 12h51
  3. éolienne - convertisseur DC grande plage ou limiteur à étage
    Par invite218292cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 19h08
  4. éolienne - convertisseur DC grande plage ou limiteur à étage
    Par invite218292cb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 15h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...