installation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

installation solaire



  1. #1
    boulbill

    installation solaire


    ------

    bonjour je suis nouveau dans le domaine ma première question est : pour une installation il faut déterminer sa consommation ... si ma consommation est de recharger un véhicule Electrique a 20 ou 30 amp

    je voulais savoir est ce que c'Est possible d'avoir assez de courant avec les panneau solaire pour arriver a mon but ??? soit avec un convertisseur? je sais que de recharger un véhicule sur le 120 volt prise normal sa fonctionne mais c'Est plus long .. je voulais savoir comme deuxième question .. augmenter amp avec des batteries sa me prend des condensateur?!?

    merci de vos réponse ..

    si je ne suis pas clair poser vos question et je répondrais ..

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : installation solaire

    Bonjour boulbill et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par boulbill Voir le message
    est de recharger un véhicule Electrique a 20 ou 30 amp je sais que de recharger un véhicule sur le 120 volt prise normal
    Tu es dans quel pays ?
    Pour recharger une batterie d'un véhicule électrique, il faut au moins 4KW soit environ, à la louche, 20M² de panneau ..... et du soleil !
    Bref, idée généreuse mais pas trop réaliste !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    boulbill

    Re : installation solaire

    canada.... mon idée vien que du fait que de recharger un véhicule sur le 120 volt fonctionne donc si je branche un convertisseur sur des batterie je devrais etre capable de recharger un véhicule mais cela prend en moyenne une douzaine d'heure ma question est que si j'augmente l'empérage cela va prendre moin de temps .. est t-l possible augmenter l'empérage ??

  4. #4
    DAUDET78

    Re : installation solaire

    Citation Envoyé par boulbill Voir le message
    canada....
    Je m'en doute bien .... mais ce serait plus simple de le préciser dans la rubrique localisation de ton profil
    ma question est que si j'augmente l'empérage cela va prendre moin de temps .. est t-l possible augmenter l'empérage ??
    Et comment tu modifies l'ampérage ? Le chargeur est dans le véhicule et est géré par le fabricant (généralement un mode rapide et un mode lent)

    PS : Y a pas une distribution de 220V AC dans ton pays ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boulbill

    Re : installation solaire

    oui il y a une distribution 220v ac mais je voulais savoir si je peux avoir la meme sortie d'energie avec les panneau solaire .. ou je me prend un convertisseur 120v et sa prendra le temps que sa prendra mais je voulais voir si je pouvais augmenter amp pour diminuer le temps de recharge ...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : installation solaire

    Citation Envoyé par boulbill Voir le message
    oui il y a une distribution 220v ac mais je voulais savoir si je peux avoir la meme sortie d'energie avec les panneau solaire ..
    C'est pas rentable financièrement !
    mais je voulais voir si je pouvais augmenter amp pour diminuer le temps de recharge ...
    Mais tu lis ce qu'on te répond ???
    Citation Envoyé par Daudet
    Et comment tu modifies l'ampérage ? Le chargeur est dans le véhicule et est géré par le fabricant (généralement un mode rapide et un mode lent)
    TU FAIS COMMENT ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    boulbill

    Re : installation solaire

    bonjour oui le lis les réponse ... je me suis p-t mal exprimer .. est-ce qu'il y a moyen d'augmenter l’ampérage que donne des batterie ?

  9. #8
    antek

    Re : installation solaire

    Citation Envoyé par boulbill Voir le message
    bonjour oui le lis les réponse ... je me suis p-t mal exprimer .. est-ce qu'il y a moyen d'augmenter l’ampérage que donne des batterie ?
    Je n'en connais pas !

Discussions similaires

  1. Installation de panneau solaire
    Par enzif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2012, 10h47
  2. installation solaire
    Par invite3ce74887 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2010, 07h32
  3. Installation solaire photovoltaique
    Par invitee50ce279 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 11h22
  4. Installation solaire
    Par invite51cd4136 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 13h06
  5. Installation solaire
    Par invite3268b92d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2008, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...