En attendant vos propositions de FAQ , que diriez vous d'un post à énigme?
Voici l'architecture d'un microcontrôleur 8bit.
Devinez:
Quel fabriquant ?
Quel modèle ?
Good luck
-----
En attendant vos propositions de FAQ , que diriez vous d'un post à énigme?
Voici l'architecture d'un microcontrôleur 8bit.
Devinez:
Quel fabriquant ?
Quel modèle ?
Good luck
Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.
Le C8051F35x de silicon laboratories (le x c'est pour le package et l'ADC qui est de 24 ou 16b et on peut pas le savoir :]) ?
Edit : ah oui, c.f. le comparatif page 2 : http://www.silabs.com/public/documen.../PMS_Brief.pdf
Salut et BRAVO
je suis pantois d'un tel savoir!
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
J'ai reconnu la forme du diagramme et le nom du cpu est marqué dessus (8051), suffisait de chercher sur leur site aprés
Salut, moi aussi je penche pour Silicon Labs mais plutôt sur la ref: Si825x DSP coeur 8051 dédié à la conversion d'énergie.
A+
HULK
Bonjour,
Encore une belle série de microcontrôleurs sur la base du fameux 8051.
C'est d'ailleurs le seul (d'origine Intel) qui est distribué par autant de secondes sources : Siemens, Atmel, Phillips, Maxim en déclinaisons plus performantes les unes que les autres.
Info supplémentaire : il est distribué par DIGIKEY (wwW.digikey.com)
Je suis pour ma part intéressé si Monnoliv peut compléter la FAQ avec ce (cette série de ) µC, chose que je ne saurais pas faire car m'étant déjà farçi l'indigeste documentation des *IC*, je n'ai plus le temps ni le courage de le faire pour ce µC.
Je suis aussi intéressé si Monoliv a un schéma ou un lien de programmateur.
Thierry
Ps: Pour les amateurs du Z80, Zilog a aussi une belle série de "Z8 encore".
Bravo Kelnen, pfffff moi qui croyais poser une colle...
C'est actuellement mon uC fétiche! J'ai acheté le programmateur mais il y a moyen effectivement de le construire soi-même vu que le protocole (C2 ou JTAG) de programmation/débuggage est bien expliqué (mais c'est un boulot!).Je suis pour ma part intéressé si Monnoliv peut compléter la FAQ avec ce (cette série de ) µC, chose que je ne saurais pas faire car m'étant déjà farçi l'indigeste documentation des *IC*, je n'ai plus le temps ni le courage de le faire pour ce µC.
Allez, encore un pour la route (mon ancien fétiche):
Un 89C51 de philips ?
*doute*
Eh non, on peut pas gagner à tous les coups !!! (Mais j'avoue qu'elle est pas facile celle là).
Argh, il a fait exprés de me tendre un piége :']
Non, cela commence par "DS**" ?
Voilà aussi une belle image :
Précision: il a 16 pattes et coute 2,7 eur hors taxe chez Farnell
Thierry
DS ? Peut-être... mais il n'a pas 16 pattes !
Alors, on abandonne ? Un indice: Il fonctionne à 33MHz max.
j'ai trouvé le tiens thm, mais tu devais t'en douter vu qu'on travaille sur la même famille de µcontrôleurs.
Un indice: c'est le petit dernier de la famille.
A+
pour monnoliv:
un DS89C4x0?
A+
A moi alors de proposer une "petite" bête que je compte bien dompter cette année.
Celui-là peut monter à 54MHz.
http://img328.imageshack.us/img328/2923/image14fr.jpg
A+
Dernière modification par Jack ; 08/03/2006 à 23h43.
Bonsoir, Jack
Facile : une recherche su des noms de ports (slaveattn) "non standard" nous guide sur le site de .. RABBIT...
Personnellement, j'ai été assez impresionné par le RENSAS" (pas sur de l'orthographe) des derniers elektor
amicalement
Th.
bien joué
A+
Ah, bien vu. Ce chip possède un bootloader intégré, il ne faut donc pas de programmateur !!! (juste une liaison série).pour monnoliv:
un DS89C4x0?
A+
PS: J'arrive trop tard pour la tienne ...