Bonjour à vous !
Petite mise au point concernant le contexte de ma problématique :
J’ai dans l’idée de modifier un petit avion de tourisme au niveau de la porte passager, notamment son système d’ouverture/fermeture.
A l’heure actuelle, l’ouverture est manuelle. La fermeture est électrique. (ne pas faire amalgame entre fermeture et verrouillage). Le moteur électrique fournit l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de l’ensemble. Un câble chemine dans la porte. L’embrayage tire le câble, le ressort de torsion fait s’enrouler le câble lorsque la porte est fermée afin de conserver la tension au câble afin qu’il puisse se remettre dans sa configuration initiale. Quand le câble arrive en butée (position fermée), le couple transmis renvoyé dépasse un certain seuil => arrêt de la fermeture.
Je voudrais le moderniser, l’automobile m’a donné l’inspiration : l’ouverture/fermeture automatique du hayon existant sur de nombreux modèles. J’ai ainsi dans l’idée de remplacer le système ci-dessus par 2 vérins électriques (comme sur les Mercedes ML), qui viendraient se positionner à la places des vérins d’amortissements déjà présents, et qui donc permettraient l’ouverture et la fermeture de la porte juste avec une pression sur un bouton !
Seulement voilà.. dimensionner des vérins n’est pas un problème, mais tout ce qui touche à l’électrique…. C’est pas tout à fait mon domaine.
Auriez-vous des remarques/conseils à me donner là-dessus ?
Merci infiniment d’avance !
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