Pic & cna
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pic & cna



  1. #1
    invitec39e06da

    Pic & cna


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un convertisseur numérique-analogique en sortie d'un pic (PIC18F4685) . Mon pic est dans un premièrement connecté à un PC via une liaison USB (TX/RX), ce PC est censé lui envoyer des données. C'est ces octets que je dois convertir en analogique. Dans un premier temps j'aimerais savoir si c'est faisable de mettre un CNA en sortie de mon pic et si c'est le cas comment le mettre en place. Peut-on le mettre en place sur une seule sortie par exemple rb2 ou mon convertisseur est obligé de prendre tout un port (8 sorties) ?

    Merci de votre aide

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Pic & cna

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Tu as des CNA qui fonctionnent sur liaison série SPI ou I2C.
    Le temps de réponse sera évidemment plus long qu'avec un chargement parallèle.

  3. #3
    gcortex

    Re : Pic & cna

    Si tu veux de l'usb, tu as des pics qui le font par exemple 18F13K50, 18F2550 ou 18F4550.
    Chez d'autres fabricants tu as des µC avec CNA intégré. Ex : AT90PWM3B. Peut être même USB+CNA.
    Par expérience, 3 composants bon marché coutent plus cher qu'un composant qui fait tout.
    Dernière modification par gcortex ; 22/04/2015 à 15h48.

  4. #4
    invitec39e06da

    Re : Pic & cna

    Merci de me répondre aussi rapidement ! =)

    J'étais parti sur un DAC0808 mais ça me gène un peu qu'ils réquisitionne tout un port (Je n'ai plus assez de place sur mon pic) donc je n'ai pas le choix je dois en prendre un sur liaison série !
    Je vais partir sur un LTC2632 (Liaison série SPI) !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec39e06da

    Re : Pic & cna

    Je n'avais pas vu ton deuxième message ! Malheureusement le PIC m'est imposé, ça doit être un p18F4685

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...