Bonjour,
Tout d'abord je tien à vous arrêter, ce sujet ne traite pas de jonglage mais belle et bien de feu et d'électronique. Je rappel aussi que le feu n'est pas un jouet et qu'il faut apprendre à le manipuler avec d'autres personnes compétentes avant de manipuler tout seul. Je suis une personne responsable et majeur. Je ne suis pas responsable des actes et idées des lecteurs de ce sujet. Prendre des précautions lors de manipulation de produits dangereux (inflammables et toxiques). Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet.
Je m'explique, je fais actuellement du jonglage de feu plus particulièrement du staff (grand bâton avec du kevlar enflammée à chaque bout). Pour des raison de mise en scène, j'ai pensé à réaliser un système d'allumage à commande électronique (actuellement l'allumage ce fait avec l'aide d'une autre flamme). Seulement ce système doit être autonome, rapide, et peu encombrant étant donnée qu'il seras incorporé dans le staff (diamètre moyen: 15-20 mm).
Tout d'abord voici les idées que j'ai eu:
- piézo de briquet- capa et circuit d'appareil photo jetable- piézo de détecteur de fumée- résistance chauffanteaprès quelques réflexions et quelque fois des essais voici l'avancé:
- piézo de briquet: trop gros et trop dur à actionnée dans un jonglage.- capa et circuit d'appareil photo jetable: ne fonctionne pas étant donnée que pour produire un arc électrique avec il faut réalisé un contact sec entre les borne du condo.- piézo de détecteur de fumée: pas assez de puissance.- résistance chauffante: pas encore essayer.
Et maintenant voici mes questions:
- peut-on allumer un kevlar imbiber ou une mèche avec une résistance chauffante?- si oui combien de joules devra fournir cette résistance chauffante pour avoir l'allumage?- avez-vous d'autre idées?
Toute aide est la bienvenue. Les critiques bien formulées et pas agressives aussi.
TBT
-----