Charger son téléphone dans le tiers monde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Charger son téléphone dans le tiers monde



  1. #1
    invite3dfd37f0

    Charger son téléphone dans le tiers monde


    ------

    Bonjour,
    Merci d'avance pour votre aide car je suis ocmplètement perdu en éléctronique

    Voilà mon problème: je pars 3 mois à Madagascar. Je pense à mon téléphone et mon appareil photo au sujet de la charge des batteries.

    L’électricité dans la majeure partie des villages est fournie par des groupes electrogènes géants donc le voltage peut varier de 0 à 350v en 1h sur une prise électrique. Mon grand père qui y réside à constaté que son électronique avait une durée de vie réduite.

    Je ne compte pas me ballader avec un onduleur donc voici mes questions:

    -- Qui souffre quand on a de telles variations de voltage ? seulement le chargeur/seulement la batterie de l'appareil/seulement un autre composé dont je n'ai connaissance / tout ca en même temps ?

    -- Du coup quel est la meilleure option: ->partir avec une batterie de rechange/ un chargeur de rechange ?
    ->ne se charger qu'avec des mini panneaux solaires ? (est ce que ca aussi ca ne pose pas problème pour les batterie notamment du fait qu'elles ne soient pas chargées avec toujours la même intensité et pas pendant une période suffisante ?)
    ->ne se charger qu'avec des batteries externes faisant le relais entre la prise et mon téléphone/gps/appareil photo ?

    Merci beaucoup d'avance !
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Charger son téléphone dans le tiers monde

    un ou deux chargeurs de rechange.....

    et choisis les endroits où tu recharges , les hôtels sont , en principe surs.

    les boutiques de téléphone aussi , pour quelques kopecks...
    Dernière modification par PIXEL ; 30/04/2015 à 09h24.

Discussions similaires

  1. charger batterie telephone sans le telephone
    Par inviteefc7c139 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2015, 17h37
  2. Déchets et ses utilisations au tiers monde
    Par invitebc569284 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 15h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...