Salut à tous!
Ayant un souci avec une construction, je sépare le problème en 2 posts, pour que cela soit plus simple!
J'ai besoin de trouver sur le marché si il existe ou de fabriquer un interrupteur manuel (ou un bouton poussoir), un peu particulier. Il est fait pour être mis sur une moto, en 12 ou 14V.
Vous connaissez le principe du disjoncteur, et bien il me faudrait quasiment la même chose, sauf qu'au lieu que celui-ci "disjoncte" cause surtension, qu'il "disjoncte" cause courant nul. Il faudra qu'il reste dans cette position off même si le courant est rétabli par la suite. La seule façon pour le remettre en position on, sera d'abord de rétablir le courant puis appuyer sur l'interupteur.
Ce système peut servir pour éviter les vols (bien trop nombreux) de moto. J'aurais pu mettre un interrupteur classique avec une position on et une off (actionnable manuellement). Mais pour éviter un oublie de ma part, lors de mes arrets, risquant de laisser l'interrupteur en position on, je souhaiterais qu'il passe automatiquement off, dès que contact est arreté.
Espèrant que mes explications sont claires
Merci d'avance pour votre aide.
-----