Bonsoir
j'ai pas compris pourquoi y'a le décalage(tension seuil du diode) d'amplitude entre les 2 signaux dans le cas d'utilisation des diodes en redressement.(voir pièce jointe).
-----
Bonsoir
j'ai pas compris pourquoi y'a le décalage(tension seuil du diode) d'amplitude entre les 2 signaux dans le cas d'utilisation des diodes en redressement.(voir pièce jointe).
Dernière modification par Elmayl ; 12/05/2015 à 22h05.
Bjr à toi,
Sais tu à quel niveau moyen se situe une tension de seuil d'une diode ?
Tes deux signaux ils proviennent d'ou ??
Difficile de te répondre si on ne sait pas ce que "visualise" ton image ?
Bonne soirée
une diode SI présente une chute de tension de 0,7 v , dite "tension de seuil" correspondant à la tension à fournir aux électrons pour les bouger de
la couche supérieure.
plus de détails dans ton cours de mécaqua préféré
une tension sinusoïdale qui provient du générateur,et une autre tension qui est la tension de sortie qui est redresser, y'en a les alternances positives avec un décalage ,mais les alternances négatives sont remplacé par un signal continue .etc
Dernière modification par Elmayl ; 12/05/2015 à 22h37.
c'est le principe du redressement , sinon la diode ne servirait à rien
Remoi,
Donc je ne vois pas POURQUOI tu viens nous causer d'une tension de seuil entre DEUX sinusoides (qui d'aiklleurs n'est pas la tension de seuil), ALORS
que ce qui a l'air de te poser "probléme" c'est la suppression de l'alternance négative.
Comme dit PIXEL c'est EXACTEMENT ce que l'on demande à un composant ne laissant pASSER qu'UNE des ...deux alaternances.
On vient de décrire....LA DIODE .
Les alternances sont remplacés par des siganux dont la valeur est....ZERO. ( As tu lu sur ton graphique la valeur de ton fameux signal...continu !!)
ABSENCE de signaux...n' a jamais voulu dire...signaux continu !
Bonne soirée
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 12/05/2015 à 22h53.
vous m'avez pas compris, je veut juste savoir pourquoi y'a un décalage entre les 2 signaux d'entré et de sortie
Remoi,
Tu t'expliques tellementbien qu'il est difficile de te suivre !!
SI c'est le MEME signal AVANT redressement (issue du générateur ) et APRES redressement , les diodes n'ont rien de parfait,
elles INTRODUISENT une chute de tension égal à la tension de seuil.
Si t'as 10v AVANT redressement, t'auras MOINS de 10volts une fois redressé.
Une diode...c'est pas un bout de fil !
Bonne soirée
ah donc c'est à cause de la chute de tension, Merci !!Remoi,
Tu t'expliques tellementbien qu'il est difficile de te suivre !!
SI c'est le MEME signal AVANT redressement (issue du générateur ) et APRES redressement , les diodes n'ont rien de parfait,
elles INTRODUISENT une chute de tension égal à la tension de seuil.
Si t'as 10v AVANT redressement, t'auras MOINS de 10volts une fois redressé.
Une diode...c'est pas un bout de fil !
Bonne soirée
et le décalage du temps entre les 2 signaux il est due à quoi?!,on voit la tension de générateur qui croit alors que la tension redresser monte après quelque ms
(1ms).
Merci d'avance
une réponse ?
tant que la tension de "source" est inférieure à 0,7V, elle monte librement et , après 0,7V , elle fait monter la tension de sortie, d'où le décalage temporel .
aussi l'effet de seuil , le temps que la tension à redresser atteigne celle de seuil.
c'est l'inverse à la fin de la courbe