Dock chargeur sans fil (Qi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dock chargeur sans fil (Qi)



  1. #1
    invite7e32cabd

    Dock chargeur sans fil (Qi)


    ------

    J'ai le projet de me réaliser un dock chargeur sans fil pour mon téléphone portable (ici mon Nexus 5)

    La structure du biniou, modélisation et print 3D, ça je sais faire, pas de soucis.

    Le système de recharge sans fil sera :
    http://www.amazon.fr/chargeur-batter.../dp/B00Q6WWZEK

    Mais je voudrais ajouter un interrupteur, que mon portable ne charge pas dès que j'arrive au taf et que je le pose sur le dock
    Je peux dénuder le câble usb et ajouter bêtement l'interrupteur, mais je préfère ne pas avoir un câble fixe à mon dock.

    A votre avis avec les images dispos de l'article sur Amazon, pensez-vous que je puisse dé-souder facilement le connecteur micro USB, pour en même temps l'éloigner du circuit et ajouter mon interrupteur ?

    Comme je veux faire un truc sobre, élégant, design etc. je ne veux pas utiliser de switch ou interrupteur à bascule. Mais certainement un bouton momentané sensitif ou autre petit et discret.
    J'ai trouvé ici facilement comment faire, avec le lien : http://www.sonelec-musique.com/elect...llard_001.html
    (Schéma 001 - Chenillard manuel avec bouton poussoir)

    Jusque là, j'ai compris j'ai pas besoin de moult sorties donc je prendrai un CD4022 plutôt qu'un CD4017, j'ai compris le principe de l'anti-rebond etc.

    Seul petit truc, je suis sous les 5V du câble USB (et pas 9V comme dans les schémas) et je me retrouve incapable de dimensionner le condensateur et pareil pour la résistance R2

    (et puis pour parfaire le tout, j'ajouterai un petit témoin lumineux ON/OFF)

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je suis preneur o/

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dock chargeur sans fil (Qi)

    BONJOUR à toi,
    Il est de tradition deommencer un message ave qq mots de ...."sympathie"
    et éventuellement de terminer sa demande de la meme façon.
    Bonne nuit

  3. #3
    invite7e32cabd

    Re : Dock chargeur sans fil (Qi)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BONJOUR à toi,
    Il est de tradition deommencer un message ave qq mots de ...."sympathie"
    et éventuellement de terminer sa demande de la meme façon.
    Bonne nuit
    Salut à toi f6bes, si l'édition de mon sujet m'était possible j'aurai bien sûr corrigé ce manque de courtoisie (ou politesse) qui n'est qu'un oublie de rédaction involontaire.

    Bien à toi, cordialement

Discussions similaires

  1. chargeur sans fil qi
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2013, 17h37
  2. Brochage connecteur dock?
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 14h48
  3. Recharger une batterie sans chargeur
    Par invitef8fd15f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2009, 10h40
  4. Chargeur Visseuse sans fil
    Par invite09f22a2d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...