Réparer carte Xbox 360 Fat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réparer carte Xbox 360 Fat



  1. #1
    natdop

    Red face Réparer carte Xbox 360 Fat


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de vous intéresser à mon sujet.

    Je vous contacte car j'ai un problème avec ma Xbox 360 Fat. ( Modèle sans HDMI ).
    J'ai eu un premier problème avec mon lecteur ( bloqué ), j'ai donc eu la bonne idée de démonter ma Xbox pour le décoincer.
    Et en gros alors que la Xbox était sous tension je cherchais le bouton pour ouvrir le lecteur, (fallait le trouver :/ ) la Xbox étant démontée; elle s'est subitement éteinte , j'ai cru voir de la fumée mais je suis pas sur ^^ .
    Maintenant je suis avec une Xbox avec 3 leds rouges. Code erreur 0001. Je regardé un peux partout sur les forums etc..., on ma dit que d'après mon erreur c'était un Mofset, et comme j'y connais pas grand chose...( 1er Science de L'ingé. ) Je suis perdu avec mon multimètre et tous les composants.

    J'ai acheté une autre consol d'occas par chère pour jouer. Mais en attendant j'essaye de réparer ma console ancienne pour me mettre dans le bain de l'électronique.
    Si quelqu'un pouvais me donner une piste ?? Je fais ça pour le plaisir .

    J'ai essayer de dessouder rapidement, mais ça fond pas ^^ ( fer 40 W ), faut un plus puissant ?? J'ai pas envie de massacrer la console, déjà quelle est pas trop bien.
    Comment je sais si un Mofset est défectueux ? Je peux le voir à l’œil nu ??
    Surtout, je l'enlève comment ?? ( carte double face ).
    Je met une photo de la carte,

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    Bonjour, si ça a fumé, au nez ça se détecte bien, puis il doit y avoir une trace sur le boitier plastique , j'en vois 16 autour de la CPU et 2 sous le GPU

  3. #3
    natdop

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    Je dois retirer le système de refroidissement si il y en a en dessous du coup ?? (Le truck rayé gris.)
    Et avec un fer et une tresse à dessouder je peux les enlever ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    non dessous depuis la photo j'ai pas de vue a rayon X encore

    pour les dessouder , il va falloir de la puissance de chauffe vu qu'ils ont le TAB du boitier soudé sur le circuit imprimé , mais sinon la méthode reste la même , a la station a air chaud ça serait un peu plus facile

    mais avant, trouver le coupable ^^ déjà l'identifier, références des Mosfets ?

    sinon un test rapide a l’ohmmètre pour trouver un court-circuit entre Drain et Source

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    natdop

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    J'ai enlevé les truck gris, pour voir s'il y avait des mosfets, y'en a pas ¨¨. Du coup je compte aller acheter de la pâte thermique pour l'étaler sur le processeur, parce que la l'ancienne ne doit plus être très efficace.
    Je sais pas trop a quoi ça ressemble un mosfet mais bon, apparemment rien na griller, fin à l’œil nu.
    Nous avons en référence:


    609 Un gros en photo, je sais pas si il en fait partit. 17-33G 607 Et les petits trucks la, me dit pas que s'en est ^^. Y'en a au dos aussi; mais y'en a a 3 branches et d'autres deux, c'est des mosfets ??
    T60 1086-33 RQ612 85
    NO2RG CAY604G NO2G

    ça sert a quoi enfaite un mosfets ???

    Mercie de m'aider en tout cas .

  7. #6
    natdop

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat


  8. #7
    natdop

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    J'ai enlevé les truck gris, pour voir s'il y avait des mosfets, y'en a pas ¨¨. Du coup je compte aller acheter de la pâte thermique pour l'étaler sur le processeur, parce que la l'ancienne ne doit plus être très efficace.
    Je sais pas trop a quoi ça ressemble un mosfet mais bon, apparemment rien na griller, fin à l’œil nu.
    Nous avons en référence:

    609 ça fait 4 types que j'ai repérés, je pense qu'il en a d'autres.
    T60
    NO2RG

    607
    RQ612
    NO2G

    1086-33
    CAY604G

    17-33G
    RQ612


    Et les petits trucks la sur la photo, me dite pas que s'en est ^^. Y'en a au dos aussi; mais y'en a a 3 branches et d'autres deux, c'est des mosfets aussi ??
    Un gros aussi en photo, je sais pas si il en fait partit.
    ça sert a quoi enfaite un mosfets ???

    Merci de m'aider en tout cas .

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    sur la première photo du post #6 , a gauche de l'image entre les bobines et les condensateurs, c'est les mosfet de l'alimentation CPU /GPU

    un mosfet est un transistor, il sert en résumé d'interrupteur pour transformer la tension d'alimentation en tension plus faible avec un fort courant pour alimenter les processeurs.

    donc l'interrupteur est soit ouvert , soit fermé .


    je n'ai trouvé une doc que pour le premier ^^

    http://www.datasheetcatalog.com/info...1ecy.pdf.shtml

  10. #9
    natdop

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    Merci : ) , du coup je dois les enlever ?
    Je sais pas si le fait de remettre de la pâte thermique sur le CPU/GPU est utile.
    J'ai bien regardé le code d'erreur et c'est bien les mosfet qui sont les suspects numéro 1.
    Tu sait si j'ai plus de chance avec certains mosfets ?? par exemple CPU / GPU ?
    Merci pour l'explication, car sur le net j'ai rien compris :/.

  11. #10
    fdamien12

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    Si court-jus il y a eu, il serait bien improbable que seul des MOS aient pris...

  12. #11
    natdop

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    MOS c'est mosfet ?

  13. #12
    fdamien12

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    Oui, désolé

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    pas forcément besoin de les démonter, vérifier simplement les continuités entre les 3 broches a l'ohmmètre .

  15. #14
    natdop

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    Je vais peut être poser une question débile mais je dois mettre sous tension ou pas pour vérifier ?

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Réparer carte Xbox 360 Fat

    un court circuit provoqué n'a pas besoin de tension pour apparaître, quand c'est grillé , ça reste grillé même éteint

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Samsung : comment réparer une carte principale ? [résolu]
    Par mamour42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/04/2013, 14h07
  2. réparer soi-même carte mère pc portable
    Par ntsa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 14h26
  3. Comment réparer ceci (fusible sur carte electronique) ?
    Par invite03d0eaf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 20h15
  4. reparer une carte graphique?
    Par invite043d991b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 19h39
  5. réparer une carte graphique ?
    Par sevv dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2004, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.