Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Led



  1. #1
    inviteb12ad8d9

    Led


    ------

    Boujour a tous
    je suis un nouveau sur le forum. et je voudrais savoir s'il etait possible de faire une plaque electronique avec 5 a 10 microled (microled blanche de 3,5v max) montés en serie avec comme alimentation une pile bouton de 3v
    Merci bcp pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Led

    10 laides de 3,5 volts en série , ça fait 35 volts ! loin de la pile

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Led

    Bonjour

    Indépendemment de la question de la tension qui est beaucoup trop faible, une pile bouton est normalement conçue pour délivrer une puissance inférieure au milliwatt, soit des dizaines de fois moins que ce que consomme une petite led.

    Dans une certaine mesure, on peut forcer ce type de pile à produire un courant plus important, mais cela induit une chute de la tension et une forte réduction de l'autonomie. Avec deux piles boutons en série (6V à vide) on peut arriver à alimenter trois ou quatre leds durant une heure. Mais il ne faut pas espérer beaucoup plus.

  4. #4
    inviteb12ad8d9

    Re : Led

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Dans ce cas que me proposer vous pour pouvoir alimenter ma carte electronique de 5 micro led ?
    Sachant que je voudrais d'une alimentation avec une grande autonomie
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Montd'est

    Re : Led

    Citation Envoyé par Kris_Cooper Voir le message
    Dans ce cas que me proposer vous pour pouvoir alimenter ma carte electronique de 5 micro led ?
    Sachant que je voudrais d'une alimentation avec une grande autonomie
    (Exemple) Un petit driver de type boost, à courant constant, pour LED, qui puisse sortir environ 35 V (cas de 10 LED en série) sous l'intensité que nécessitent tes LEDs.

    Quel est le courant des LED avant d'aller plus loin ?
    Dernière modification par Montd'est ; 04/08/2015 à 21h01.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  7. #6
    inviteb12ad8d9

    Re : Led

    le courant des leds est autour de 20mA ce sont des leds cms blanches dont le voltage est de 3.5 que je voudrais utiliser
    Pour le moment je suis que sur la théorie il se pourrait donc que je change de leds en fonction de votre reponse

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Led

    Par exemple : http://www.datasheetcatalog.com/data...5/LT3591.shtml
    Pour info , sur une batterie de 3 cellules NiMh et 5 LED 20mA 3,5V, on consomme environ , à la louche, 150mA .
    avec comme alimentation une pile bouton de 3v
    La bouton, tu laisses tomber !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/08/2015 à 22h30.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Montd'est

    Re : Led

    Citation Envoyé par Kris_Cooper Voir le message
    le courant des leds est autour de 20mA ce sont des leds cms blanches dont le voltage est de 3.5
    NN: la tension directe "Vf"


    20 mA ,soit 0.02 A multiplié par 3.5 V multiplié par le nombre de LED donne la puissance en W consommé par l'éclairage.

    Multiplier les Ah ou les mAh (en les divisant par 1000 avant) de ta pile ou accu par sa tension te donneras des Wh (watt heure) (réserve d'énergie théoriquement disponible)

    Diviser ensuite les Wh par le W calculé en premier te donne le nombre d'heure théorique que le truc peut tenir, sans prendre en compte les pertes qui font diminuer le résultat réel.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...