problème avec spi uart pic 16f4500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème avec spi uart pic 16f4500



  1. #1
    zetaa

    problème avec spi uart pic 16f4500


    ------

    Bonsoir tout le monde
    J'aimerais bien avoir votre aide, peut on utiliser i2c, spi et uart pour un seul pic possédant un seul bloc RX TX dans mon cas c 'est un pic 18f4550
    par exemple dans le programme je sauvegarde des données sur une sd card via spi et envoyer des infos à un autre pic via uart le i2c pour l horloge ds1307 j'ai déjà essayé la simulation avec le simulateur ISIS PROTEUS 8.2 mais il n'arrive pas à simuler les trois dans un seul pic mais réellement sur une carte de test cela ne génère aucun problème non ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : problème avec spi uart pic 16f4500

    Citation Envoyé par zetaa Voir le message
    J'aimerais bien avoir votre aide, peut on utiliser i2c, spi et uart pour un seul pic possédant un seul bloc RX TX dans mon cas c 'est un pic 18f4550
    par exemple dans le programme je sauvegarde des données sur une sd card via spi et envoyer des infos à un autre pic via uart le i2c pour l horloge ds1307 j'ai déjà essayé la simulation avec le simulateur ISIS PROTEUS 8.2 mais il n'arrive pas à simuler les trois dans un seul pic mais réellement sur une carte de test cela ne génère aucun problème non ?
    J'ai jamais essayé d'envoyer du SPI vers un module qui fonctionne en UART (ça me viendrait pas à l'esprit).
    Pas du tout certain que ça puisse fonctionner.
    Il faut vérifier ce que recevra chaque module lorsque ton PIC émettra selon une convention valable pour un seul des trois, et comment il va réagir.
    Pour que je regarde, quel PIC tu utilises ? 16f4500, 18f4550 ? Et donne le lien de la doc, ça m'évitera de chercher.

  3. #3
    MiKL.66

    Re : problème avec spi uart pic 16f4500

    Citation Envoyé par zetaa Voir le message
    par exemple dans le programme je sauvegarde des données sur une sd card via spi et envoyer des infos à un autre pic via uart le i2c pour l horloge ds1307 j'ai déjà essayé la simulation avec le simulateur ISIS PROTEUS 8.2 mais il n'arrive pas à simuler les trois dans un seul pic mais réellement sur une carte de test cela ne génère aucun problème non ?
    Bonjour,
    As tu appris à utiliser les ponctuations ? ... car ça serait vraiment utile dans ton cas !

  4. #4
    kevin8z

    Re : problème avec spi uart pic 16f4500

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    J'ai jamais essayé d'envoyer du SPI vers un module qui fonctionne en UART (ça me viendrait pas à l'esprit).
    Pas du tout certain que ça puisse fonctionner.
    Il s'est mal exprimé. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il a besoin de l'I2C pour la RTC DS1307, de l'UART pour la communication avec un pc, et e la SPI pour la com avec une SD, il veut savoir si le PIC peut tout gérer en même temps.
    Sur la DOC du PIC :
    RC7 -> Rx/SDO
    RC6 -> Tx
    RB1 -> SCK/SCL
    RB2 -> SDI/SDA
    Tu peut utiliser l'I2C(SCL et SDA) et l'UART(Tx et Rx) sans problème car ces périphériques ne sont pas multiplexés sur les mêmes broches. Par contre elle la SPI utilise les broches déjà utilisées par l'I2C(SCK et SDI) et d'une broche de l'UART(SDO).

    Je serais toi j'utiliserai l'UART et l'I2C avec les ressources hardware fourni par le PIC, mais écrirais un soft pour géré la SPI logiciellement.

    PS: il faudrait voir si les broches de périphérique sont remapable,
    Dernière modification par kevin8z ; 12/08/2015 à 22h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : problème avec spi uart pic 16f4500

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Il s'est mal exprimé. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il a besoin de l'I2C pour la RTC DS1307, de l'UART pour la communication avec un pc, et e la SPI pour la com avec une SD, il veut savoir si le PIC peut tout gérer en même temps.
    Oui, et c'est gavant des gens qui posent des questions et viennent pas lire les réponses !

Discussions similaires

  1. UART avec un PIC24FJ
    Par fallnono dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2014, 11h16
  2. PIC avec deux UART !
    Par benz_00 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2012, 20h39
  3. Probléme avec le convertisseur UART/USB MCP2200
    Par Tevz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 17h45
  4. Pb d'uart avec un PIC 18f452
    Par invitebe7485be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 10h14
  5. probleme d'UART sur uC Atmel 8515 programme avec IccAvr
    Par invite9332c513 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/02/2004, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...