Bonjour à tous.
Je travail actuellement sur un projet où j'ai besoin d'amplifier un signal à l'aide d'un ampli de classe D.
Signal d'entré :une sinusoïde de 600 KHz moduler en amplitude par une autre sinusoïde de 50 Hz
J'ai donc fait ma PWM avec un AOP monter en comparateur. J'ai créé un signal triangulaire de 1.2 MHz pour échantillonner mon signal d'entré. Voici donc en simulation LTspice ce que donne le signal PWM. En bleu mon signal d'entré, en vert mon signal d'échantillonnage, et en bleu ciel ma PWM.
Via deux Bipolaire je commande le VGS de mes transistor MOSFET.
Enfin les MOSFET reproduise la PWM, et mon filtre de sortie reproduit la sinusoïde.
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir une amplitude de sortie importante, je souhaiterais avoir au moins 24 V d'amplitude alors que je n'en ai que 6v.
Photo signal de sortir : en Vert la PWM en sortie des MOSFET, et en bleu la sinusoïde après le filtre de sortie.
Je n'arrive pas à comprendre, j'ai essayé plusieurs chose, mais la je commence à être à cours d'idée. Si vous pouviez regarder si il y a des chose abérante dans mon schéma, ou des chose que je n'ai pas bien fait.
Merci
Ps: Pour la simulation, les fréquences sont volontairement basse.
-----