Bonjour à toutes et tous,
M'étant tout récemment inscrit et bien qu'ayant pris soin de lire les recommandations d'usage du forum, j'espère poster ma question dans la bonne rubrique. Redirigez-moi si ce n'était pas le cas.
Dans le cadre d'une étude technique sur une machine de production qui translate sur des rails, je dois, à partir du relevé de la vitesse de rotation de l'arbre d'entraînement en bout de réducteur, afficher la vitesse linéaire en m/s de la machine sur écran LCD.
A noter que:
- les vibrations de la machine rendent l'installation de tous codeurs impossible, il faut travailler avec un basique couple fer plat/aimant et renvoyer les impulsions à un compteurs;
Ensuite, je ne vois pas comment procéder, sinon de "programmer" j'imagine, "quelque chose", de manière à me faire:
"(nombre d'impulsions * Circonférence de la roue d'entraînement)/base de temps en sec." et me renvoyer ça sur l'écran...mais là, c'est la grande inconnue.
Oui, vous l'avez compris, je n'ai pas beaucoup de connaissance en électronique et encore moins en programmation
Afin de me donner quelques éléments de piste à suivre, de quels renseignements auriez-vous besoin?
Un grand Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre face à tant d'inconnues mais je pense que les choses pourraient déjà se débloquer si je sais vers quoi je dois m'orienter; à partir de là, je pourrai à mon tour vous redéfinir le cadre de mes compétences et faire le tri dans le monceau de questions qui me viennent à l'esprit.
-----