Choix du matériel pour réparation d'écran (fer à souder + condensateurs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix du matériel pour réparation d'écran (fer à souder + condensateurs)



  1. #1
    invite58bb4091

    Choix du matériel pour réparation d'écran (fer à souder + condensateurs)


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous pour demander un coup de main relatif au choix de l'équipement nécessaire au changement de deux condensateurs sur un circuit imprimé à l'intérieur d'un écran plat.
    J'ai déjà pas mal parcouru le forum pour trouver un début de réponse à mes questions (je débute complètement en électronique) mais avant le clic final pour valider mon achat d'équipement, je souhaiterais exposer mes problématiques de peur d'être déçu de mes achats...

    Je souhaiterais d'abord acquérir un fer à souder pour de la soudure sur circuit imprimé.
    J'ai donc choisit le fer à souder suivant:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...25-W-420-C-max

    Avec ceci:
    De l'étain:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8...ne-100-g-10-mm
    Une tresse a dessouder:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...-mm-pour-160-m

    Je souhaiterais avoir dans un premier temps un premier avis sur ces choix (et savoir si je peux utiliser une éponge classique plutot qu'une éponge proposé sur ce site)?
    J'ai choisi le fer car il a une petite panne et une puissance nécessaire pour du travail sur circuit imprimé.
    J'ai choisi cet étain car il a une teneur en plomb et j'ai lu que ce type de metal était plus simple à travailler pour un débutant
    J'ai choisi une tresse a déssouder plutot qu'une pompe car elle ne serait pas pratique sur des circuit.

    A côté de ca, les condensateurs défectueux présente les informations suivantes:
    Condensateur 1: 1000µF 16V KF 105°
    Condensateur 2: 680µF 16V KF 105°

    J'ai choisit les condensateurs suivants pour remplacer le 1 et 2, respectivement: