logiciels de simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

logiciels de simulation



  1. #1
    pseudomehdi

    logiciels de simulation


    ------

    bonjour
    est-ce-que quelqu'un aurait des suggestions a me faire en ce qui concerne de bons logiciels de simulation a part isis proteus que j'ai essayé et que je trouve nulle, le problème c'est qu'il est bien pour la programmation des pic et pour les montages standard mais pour tout le reste il est inutile.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : logiciels de simulation

    que veux tu faire ?

    il y a SPICE LT, un peu mieux.

    mais un simulateur .....c'est un simulateur

  3. #3
    erff

    Re : logiciels de simulation

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu veux simuler.

  4. #4
    bobflux

    Re : logiciels de simulation

    Ben, en gratos, LT Spice est à peu près le seul. J'ai essayé TINA TI, mais l'interface est incompréhensible.
    En payant, j'aime beaucoup Microcap.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pseudomehdi

    Re : logiciels de simulation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    que veux tu faire ?
    une commande a base de TCA785 pour pont redresseur mixte.

  7. #6
    pseudomehdi

    Re : logiciels de simulation

    Citation Envoyé par erff Voir le message
    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu veux simuler.
    une commande a base de TCA785 pour pont redresseur mixte.

  8. #7
    erff

    Re : logiciels de simulation

    Un simulateur basé sur SPICE serait adapté en effet. Reste à trouver un modèle SPICE fiable du TCA785 (c'est pas gagné).
    Si c'est le détail de la commande qui t'inquiète vraiment (comportement du TCA), tu gagneras à réaliser le montage, quitte à réduire la partie puissance et à prendre directement les mesures. C'est la méthode à privilégier lorsqu'on peut se le permettre (composants pas chers / matos de mesure sur place).

  9. #8
    pseudomehdi

    Re : logiciels de simulation

    Citation Envoyé par erff Voir le message
    Un simulateur basé sur SPICE serait adapté en effet. Reste à trouver un modèle SPICE fiable du TCA785 (c'est pas gagné).
    Si c'est le détail de la commande qui t'inquiète vraiment (comportement du TCA), tu gagneras à réaliser le montage, quitte à réduire la partie puissance et à prendre directement les mesures. C'est la méthode à privilégier lorsqu'on peut se le permettre (composants pas chers / matos de mesure sur place).
    d'accord merci.

  10. #9
    ranarama

    Re : logiciels de simulation

    hello !
    Il Ya en effet des différentes solutions : https://en.wikipedia.org/wiki/Electr...uit_simulation

    LTSPICE c très bien ^^
    Dernière modification par ranarama ; 09/10/2015 à 23h52.

  11. #10
    jacounet86

    Re : logiciels de simulation

    Salut .
    Personnellement je m'en sort avec Isis et Arès de Proteus ...mais pas en gratuit .
    Normalement tout ce qui sort comme logiciel sous Spice ( logiciel de base ) devrait être gratuit car inventé par des étudiants et des professeurs de l'université de Berkley ( de mémoire dans les années 65/70) .
    Malheureusement tous les suceurs de sueurs et de sang , qui utilisent Spice comme support font payer leur logiciels , sous prétexte qu'ils ont mis des instruments , oscillos , multimètre, fréquencemètre , analyseurs divers ,générateurs de fonctions , et graphes ...etc , que n'avait pas Spice qui était sous listing de valeurs ( x et y ) , donc rajouté de la plus-value .
    Quand on voit le prix de certaines versions dites étudiantes , le prix d'un bon PC portable , ou de versions professionnelles hors de prix pour l'amateur , on se dit que l'Université de Berkley devrait mener ça devant les tribunaux , à moins qu'elle ne touche contractuellement des dividendes ...
    Pour les composants tous ne sont pas simulés , mais on peut s'en sortir avec un schéma interne du circuit intégré s'il n'est pas trop compliqué .
    J'ai simulé un PLL en composants discrets , ainsi qu'un ampli Hi-Fi , BF fait à partir d'un schéma de TLxx ( 61, 71 , 81 ..sais plus ) .
    Pour le dernier y-a du taff , car toutes les valeurs des résistances ne sont pas marquées .
    J'ai commencé avec EdWin 16 puis 32 dans les années 95 ...de fabrication indienne .
    Bonne recherche , et bon choix pour te trouver ce qui te convient comme logiciel...

    A+ Jac.

Discussions similaires

  1. Simulation / Logiciels etc...
    Par marzan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2011, 11h57
  2. Logiciels de simulation pour Mac OS X
    Par Che57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 09h15
  3. Logiciels de simulation
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2007, 08h58
  4. sites d'apprentissage des logiciels de simulation
    Par invite459614c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 22h01
  5. logiciels de simulation
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.