j'ai simulé le schémas mais sa ne fonctionne pas, a quoi sert le pot marqué 1k il semble ne pas joué sur le circuit,j'ai mis des pot de 10k je te joint le schéma.j'ai placer des led pour mieux voir le fonctionnement![]()
-----

j'ai simulé le schémas mais sa ne fonctionne pas, a quoi sert le pot marqué 1k il semble ne pas joué sur le circuit,j'ai mis des pot de 10k je te joint le schéma.j'ai placer des led pour mieux voir le fonctionnement![]()
Je regrette, il marche parfaitement .... à un détail près. J'ai oublié qu'il y avait une inversion du signal de sortie (à cause des NPNs)
Il faut donc inverser les In+ et In- de chaque ampliOP de droite.
PS : c'est à toi de payer l'apéro !
La preuve :
![]()
Bonsoir,pas de probleme pour l'apéro j'ai certainement fait une erreur je mis recole de suite et je te tien au courant
Bon sa marche pas,je joint le schéma,je simule sous isis![]()
heu?? honte a moi, et bien c'est pas un apéro mais dix, les leds étaient monté a l'envers,et le condo mal placé tu a raison sur toute la ligne chapeau,maintenant sa fonctionne mieux évidement,j'ai bien 12v en sorties et change bien d'état lorsque je "joue" sur les pots,peut on augmenté la fenêtre ?![]()
Bonsoir, "le schéma #36 ? " je comprend pas et non je ne voit pas a quoi sert rv1,j'ai mis des pot de 10k est ce que sa va?
Ok, je vois sur le pond en H que la tension de commande est de 2.5 v le 12 v est peut être trop élevé:Le lien du pond en H:http://www.ebay.fr/itm/171331401392?...%3AMEBIDX%3AIT
Non ....
2,5V , c'est la tension min pour qu'une entrée soit reconnue comme un "1". Et , à priori, la tension d'entrée max est égale à la tension d'alimentation.
Si tu veux limiter la tension de sortie de mon montage à 5V, c'est très simple ! Tu alimentes les résistances de collecteur des NPN de sortie par du 5V .
CQFD
Merci de ta réponse il me reste a faire le circuit en réel je ne manquerais pas de te tenir au courant