Panne Sega mega drive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Sega mega drive



  1. #1
    inviteeed6a1f9

    Panne Sega mega drive


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je cherche à réparer ma Sega méga drive. La flèche haut de toutes les manettes ne marche pas, j'en ai conclu que ça venait de la console. Je l'ai démontée mais je ne vois rien qui semble abimé sur le circuit imprimé et j'ai testé le contact des plots avec un multimetre mais je ne trouve pas la source du probleme. Auriez vous des suggestions? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitee6c3c18d

    Re : Panne Sega mega drive

    Salut !
    Si le mm pb est apparu en mm temps sur les deux connecteurs j’en déduit que cela doit venir du chip d'E/S qui est naze. Sur beaucoup de consoles les chips sont CMS très fin soit quasi impossible à souder mm pour un bon bricoleur) et surtout ces chips sont introuvables car propriétaire, donc c'est surement pas réparable mais envoie une photo au cas où.
    Si ça se confirme, il te faudra racheter une d'occaz (vide grenier ou ebay, lbc..) sinon tu fais comme moi, tu utilises un émulateur ^^

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poele petrole inverter corona mega en panne e4
    Par invitefbd39fe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2011, 15h02
  2. mega-mosaique!!!!
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 18h49
  3. question sega game gear
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2006, 18h14
  4. Panne magnétoscope Samsung SV-4O5 F "jet drive"
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2004, 12h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...