Panne TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne TV



  1. #1
    alain381

    Panne TV


    ------

    Bonjour,

    Ma TV se met en vieille, et il y a un arc au niveau de la THT quand je passe de vieille en marche.

    Je voudrais savoir si la THT est HS ou le BU etc.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : Panne TV

    Ma TV se met en vieille, et il y a un arc au niveau de la THT quand je passe de vieille en marche.
    ta télé devien vieille, puis tu met la vieille en marche et tu vois un arc ... ca se soigne ?

    mais elle marche ou pas ta télé ? si les bobinages de ta THT sont apparents (ca m'étonne ...) peu etre que quelques uns soient un peu gratté, et la ca arc ... ou bien tu parle, plus plausiblement, du dessous de ta carte ou est la THT ... mais je vois pas pourquois...

    soyons optimistes en attendant les experts en disant que si ca arc, tu à bien une THT qui marche pour ce qu'elle est sensée faire ^^

    ca arc en continue ou de facon bref ? ya des traces de cramé ? uen piste un peu pourrie ? c'est quoi la marque ? t'a pas des photos se la carte ?

    (PS: je crois avoir vu une rubrique dépannage :/)
    ++ Tix.

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Panne TV

    Salut,
    ton transfo est HS, désolé. En général il perce vers le dessus juste avant l'anneau de maintient du fil ou un peu plus bas vers le pied du tripleur. Ton plastique d'isolement (et peut etre le vernis du fils) à fondu et le 25kV cherche à regagner la masse du système (en général un radiateur). Le CPU voit le BEAM CURRENT augmenter et met le TV en sécu, ou du moins coupe le balayage.N'insiste pas tu vas cramer des composants par rayonnement éléctromagnétique, les jonctions n'aime pas trop les arking.
    Sinon TIX sa roule le club d'éléctronique à st aubin?

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Panne TV

    rha ouais ca roule (on dérive la :s)

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.