Salut à tous .
Petite question: Peut-on tester une varistance avec un LRC mètre ?
-----
Salut à tous .
Petite question: Peut-on tester une varistance avec un LRC mètre ?
Non ....
Une varistance devient conductrice à partir d'un niveau de tension qui peut être élevée . Quelle référence de varistance ?
Tu peux simplement vérifier qu'elle n'est pas en court-jus
s14k275, s10k275, s14k30, s14k25
Avec un lien sur la datesheet ... c'est mieux !
http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...1/S14K275.html
Tu vois qu'une s14k275 ne commence à conduire qu'à +-430V (1mA) et dissipe de l'énergie qu'à +-710V (25A)
Alors, ton LRC mètre, il va se rhabiller !
Pourquoi tu t'intéresses à ce test ? Tu as un appareil en panne ? Dans ce cas, tu la retires ! Elle ne gène pas le bon fonctionnement normal. Si ça marche, tu la changes.
J'aimerais tester des Varistor Automatiquement au cour d'une production en ligne ,et pour cela je suis à la recherche d'un appareil de mesure capable de tester des varistor et avec une sortie sps . donc un Appareil de mesure pour Varistor avec un interface sps.
Quelle qu'un peut-il avoir une idée ?
C'est des varistors AC . tu prends un transformateur qui peut délivrer 500Veff avec une bonne résistance de limitation de courant, et tu regardes au scope à partir de quelle tension elle se met à conduire .Et pourquoi? tu n'as pas confiance dans ton fournisseur de varistances ?J'aimerais tester des Varistor Automatiquement au cour d'une production en ligne
Si c'est le cas, ce n'est pas en ligne que l'on contrôle le composant, mais en contrôle d'entrée .
les Varistances doivent-être vérifié dans une station de mesure avent d'être soudé dans la station suivante
Donc, c'est du contrôle d'entrée .
Donc, en #6, je t'ai expliqué un protocole de test.
Donc, à toi d'imaginer sa mise en oeuvre.
PS : Ta boite doit avoir du fric à perdre pour rendre ce contrôle obligatoire .
jusqu'a présent je ne trouve aucun appareil c'est bizar
Un traceur de courbe
Un traceur de courbe ???? comment sa !!
Bonsoir
Le contrôle d'entrée a disparu depuis belle lurette, trop cher et trop technique.
Dans ma lointaine jeunesse ou j'ai pratiqué cette activité en tant que stagiaire, il fallait construire son appareil de mesure et cela ne posait de problème à personne, mais c’était dans les 70's.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!