Besoin aide/conseil pour montage electronique (rgb)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin aide/conseil pour montage electronique (rgb)



  1. #1
    inviteac4395ad

    Bonjours, mes connaissances en electroniques étant pas suffisement elevées, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner un avis sur le montage suivant:
    (voir le lien)

    http://people.freenet.de/rgb/

    qui est sensé améliorer un signal rgb provenant d'une console video.
    Il y a t-il un risque pour la TV avec ce type de montage ?

    Avec mes remerciements, si par hasard vous aviez 5 minutes pour me répondre.
    Amicalement Pascal

    Ps la nomenclature des composants est-elle la meme en france?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Que lui reproches-tu , à l'image de ta console ?

  3. #3
    inviteac4395ad

    Citation Envoyé par PIXEL
    Que lui reproches-tu , à l'image de ta console ?
    L'image d'origine (N64) en composite est plustot mauvaise, j'ai fait une modif qui permet de sortie en RGB en utilisant un cable SNES mais le problèmes c'est que le signal est un peu faible (par contre l'image est trés jolie), donc il faut amplifier le signal et j'ai trouvé ça sur un forum, comme je n'y connais rien, je demande conseil sur le montage.

    Ps la différence est vraiment évidente.

    ça marche sur les modeles US/NTSC et PAL Français (apparement pas sur les modeles euro)???


    Info sur le site (pas toujours online) http://www.gamesx.com/rgbadd/rgbn64.htm
    -----------------------------------------------------------------
    Adding RGB to an N64



    For whatever reason, Nintendo opted to remove the RGB output from their N64. As near as I can tell it was a matter of a few traces from a chip (U4) to the AV output, but that's their business. According to 64 DREAM magazine, Nintendo knew RGB was the least popular method of connecting a SNES, so they didn't bother with the N64. C'est la vie. These instructions were apparently written by someone named RYU. I have installed this mod and had great success with it. The picture is clear, if a little weak. As usual, the caveats apply. Opening the Nintendo 64 is difficult and requires special tools, see here.

    Note! This mod does not work on PAL N64 units! We are trying to find out why, but so far no luck. Perform the mod at your own risk, and if you manage to find the right method for RGB output on a PAL N64, please let us know!
    Many times, people are complaining about the weak N64 RGB signals. As I have never had this problem, and my N64 RGB mod is different from the 'standard' RGB mod circulating around the net, I decided to make a gif.

    What I believe is responsible for the good quality RGB I get is the fact that the RGB signals are tapped directly from the chip itself and not from the (signal-weakening) resistors C124, C125 and C126 on the downside of the board.

    I have a Jap N64 by the way, but since all N64 boards are identical apart from the lockout on the PAL version, this method will almost certainly work.

    Of course, I take no responsibility for any damage the procedure might cause.

    -Ryu
    ------------------------------------------------------

Discussions similaires

  1. aide pour montage electronique
    Par invitea2fc52f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 21h38
  2. Besoin d'une aide pour TP electronique
    Par invite3fb976fb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 20h29
  3. aide pour un montage electronique
    Par invite86e8bebf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2006, 16h13
  4. debutant en electronique ayant besoin d'aide pour un montage
    Par invite35c6d8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 10h14
  5. recherche aide pour montage électronique
    Par invite53f13d59 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2005, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...