Bonjour,
Est il possible de coupler un émetteur RF 2483,5 MHz avec un récepteur 433mhz ?
Merci

Bonjour,
Est il possible de coupler un émetteur RF 2483,5 MHz avec un récepteur 433mhz ?
Merci
hello ,
réponse : NON
Et pourquoi ?
Bonsoir Daidai74 et tout le groupe
Hum!
Deux messages et deux questions "incompréhensibles", me poussent â te poser une troisième question.
Pour toi, que signifie le verbe coupler, s'agissant d'un émetteur et d'un récepteur calés sur des fréquences différentes?
Dans mon esprit, le couplage est possible, mais ils n'ont aucune raison de se comprendre. Alors, à quoi bon.
Du coup, pourquoi se poser la question de savoir pourquoi c'est impossible?
Existe t il des récepteurs RF 2483,5 ?
En quelque sorte ... oui:
https://www.google.fr/search?sclient....0.nnD6927w6Ec
bsr,
à mon avis, on aura la vraie question au post#98....
cdlt,
JY
On trouve sur EBAY des émetteurs-récepteurs 2483,5 MHz (100mW IIRC) pour 1€ port compris. Chercher avec NRF24L01. Après faut causer avec ...
Il y a aussi un module plus 'simple' basé sur un ESP8266, deux fois plus cher
Biname
Bjr à toi,
Pour coupler qq chose , il faut que les éléments puissent comuniquer entre eux !
C'est la premiére des choses.
Si une Belge rencotre un Chinois, va pas etre facile pour qu'ils se comprennent.
Te faudrait déjà avoir qq connaissances en ce qui concerne les fréquences ou longueur d'onde.
Dis toi bien que SI il existe des émetteures sur une fréquence donnée , il existe FORCEMENT
le corollaire qui est....le récepteur ( sauf qq applications "spéciales" )
A quoi cela servirait d'émettre SI on ne savait recevoir ce qui est ...émis.
A+
Dernière modification par f6bes ; 05/02/2016 à 09h39.
J'ai l'impression qu'il veut faire un relais, mais comme il se refuse à expliquer clairement ce qu'il veut .......
Qu'entend il par "coupler" ?????
Bjr Bluedeep,
Ben on va attendre que les vers du nez sortent ...d'eux memes !
Bon...appétit.
Merci pour toutes vos réponses.
Je cherche un moyen d'éteindre une lampe à distance en utilisant le 433mhz ou 2483mhz.
Comment ça marche ce système d allumage ?
Merci
Cela servirait a éteindre ou allumer une lampe
Je ne m'y connait très peu dans ce domaine. Que veut dire 2,4G ?
Bonsoir à tous,
Je souhaite réaliser un système d'éclairage à distance en utilisant un système de radiofréquence ("RF") sur une fréquence de 433mhz. J'ai achhete sur aliexpress un kit emetteur et recepteur.
Je suis donc à la recherche de tutoriels, vidéos, etc pouvant m'aider à élargir mes connaissances dans ce domaine. Merci et bonne soirée
Bonsoir
La distance c'est pou la commande ou bien pour un transfert d’énergie.
Dans le premier cas on trouve ce qu'il faut chez l’épicier du coin pour le second oublier d'urgence.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Avez vous des liens pouvant m'aider à élargir mes connaissances ?
Je veux allumer un éclairage via une télécommande 433mhz
Re
il existe des petits modules qui font çà très bien voir par exemple Chacon(il y en a d'autres) chez bricocasmerl.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Avez vous des liens qui explique le principe de fonctionnement ?
un bon cours sur la radio , dont ça n'est qu'une des nombreuses applications.
Bjr à toi,
Tu reviens à la charge une nouevelle fois. (suite d'une discussion fermée par la modération)http://forums.futura-sciences.com/el...recepteur.html
Pourquoi veux tu connaitre le fonctionnement de tes modules.
C'est strictement inutile.
Tu as simplement besoin de les faire fonctionner sans savoir ce qui se passe à l'intérieur.
Le principe de fonctionnement est le meme qu'une télécommande. Tu envoies un ordre par l'intermédaire de l'émetteur,
le récpeteur traite cet ordre. C'est bien suffisant à savoir !
Me demande si t'es pas du genre...troll !
es ce que tu te soucies du fonctionnement de la télécommande de ton téléviseur !!!
A+
Dernière modification par f6bes ; 09/02/2016 à 10h25.
Je suis curieux![]()
Remoi,
Ben cela demanderait des heures et des heures pour que tu assimiles cela. Chose qui n'est pas le role d'un forum. A+
Bonjour,
Si ça peut satisfaire un peu ta curiosité...
http://electromag1.wifeo.com/les-pic...iaisons-hf.php
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...