[Analogique] Calculs de paramètres d'inductances couplées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calculs de paramètres d'inductances couplées



  1. #1
    invite80fe79c2

    Calculs de paramètres d'inductances couplées


    ------

    Bonsoir, moi aussi je suis presque dans la même situation. Je dois coupler 6 inductances pour un onduleur(ou hacheur) multicellulaires Parallèle. les 6 inductances indépendantes sont identiques de valeurs L=5.5mH et R=0.45 dans le cas de l'onduleur entrelacé. J'aimerais me baser sur les mêmes valeurs pour faire le couplage. J'utilise le transformateur idéal de simpowerSystems. il y a différentes manières de faire le couplage dont le couplage dit "en cascade cyclique". j'ai opté pour ce dernier. Seulement, j'ai du mal à paramétrer les transformateurs. Car les paramètres du transfo sont L1,R1, L2,R2, Rm Lm. Respectivement L1, L2, les inductances et de fuites du primaire et du secondaire et Lm l'inductance magnétisante. Comment calculer ces paramètres s'il vous plait ? quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite5637435c

    Re : Inductances couplées

    Bonsoir,
    Merci de créer une nouvelle discussion.
    Et de davantage préciser le cadre de cette demande.
    Je suis un peu surpris que vous veniez poser ce type de question sur un forum, précisez aussi votre niveau d'études.

  3. #3
    Biname

    Re : Calculs de paramètres d'inductances couplées

    Hello,
    Citation Envoyé par chabaka16 Voir le message
    Bonsoir, moi aussi je suis presque dans la même situation. Je dois coupler 6 inductances pour un onduleur(ou hacheur) multicellulaires Parallèle. les 6 inductances indépendantes sont identiques de valeurs L=5.5mH et R=0.45 dans le cas de l'onduleur entrelacé. J'aimerais me baser sur les mêmes valeurs pour faire le couplage. J'utilise le transformateur idéal de simpowerSystems. il y a différentes manières de faire le couplage dont le couplage dit "en cascade cyclique". j'ai opté pour ce dernier. Seulement, j'ai du mal à paramétrer les transformateurs. Car les paramètres du transfo sont L1,R1, L2,R2, Rm Lm. Respectivement L1, L2, les inductances et de fuites du primaire et du secondaire et Lm l'inductance magnétisante. Comment calculer ces paramètres s'il vous plait ? quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
    Merci !
    Ces valeurs dépendent de nombreux paramètres, matériau et géométrie du noyau, hystérésis/saturation, disposition des enroulements, ... ! Cette source donne des formules 'empiriques', elles ont le mérite de présenter le problème ! http://raymond.caniac.perso.neuf.fr/...sformateur.pdf

    Le plus simple est de mesurer ces valeurs selon les procédures décrites sur de nombreux sites.

    Biname

Discussions similaires

  1. 2 inductances couplés
    Par invite86cd2fbf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2014, 20h13
  2. Dimensionnement des inductances
    Par invite2cb3b18c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 10h19
  3. Inductances couplées
    Par invite1caa6d7d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2009, 08h34
  4. Inductances et Capacité
    Par invite64afb346 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2006, 06h43
  5. Inductances, calculs
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2003, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...