Bonjour à tous,
Je souhaite développer une carte qui pilote plusieurs périphériques en Modbus RTU (RS485 half duplex). Théoriquement, je n'ai besoin que d'un câble à connecter sur ma carte et je devrais me débrouiller pour chainer les périphériques Modbus.
En terme de connecteur, il y a le classique connecteur DB9 pour lequel je pourrai opter mais également le RJ45. Je me suis penché sur le pinout des connecteurs RJ45 utilisés pour transmettre les signaux RS485 et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pinout "standard". Chaque constructeur de périphérique, quand il est équipé d'un port RJ45, propose son propre pinout (parfois on n'a que la communication dans les fils, parfois l'alimentation, la position des pins DATA+/- est rarement la même). J'en déduis que si je veux connecter des équipements de marque différentes sur un même bus, je ne pourrai pas le faire à travers un "hub modbus RJ45 standard" ? Dans l'industrie, est-on obligé de concevoir des moyens de connexion entre appareils sur mesure dans ce genre de situation ?
D'avance merci !
-----