Boujour,
Je travaille sur un projet qui nécessite l'optimisation de l'énergie extraite du panneau solaire (MPPT). j'ai choisi la méthode P&O vu sa simplicité et low cost, et une structure SEPIC vu les avantages offerts.
j'ai besoin d'une sortie de 11kW avec un voltage supérieur ou égal à 600 V. Le fichier JPG ci-joint contient le schéma SEPIC+Commande utilisé, et vous trouvez ci dessous le code C utilisé pour les C Blocks Psim
Code:F=in[2]; cmd=in[3]; if (cmd==0){ i=(1/F)/delt; j=j+delt; Dstep=0.01; Dmax=0.9; Dmin=0.0; dPmin=0.001; if (j==i*delt){ if(k==0){ Vm=in[0]; Im=in[1]; } else { Pm=Im*Vm; I=in[1]; V=in[0]; P=I*V; dP=P-Pm; dV=V-Vm; if((dP<=dPmin)&&(dP>=-dPmin)) { goto End;} else if (dP>dPmin) { if(dV>0) { if (D+Dstep<=Dmax) { D=D+Dstep; } } if(dV<0) { if (D-Dstep>=Dmin){ D=D-Dstep; } } } else if (dP<-dPmin) { if(dV>0) { if (D-Dstep>=Dmin){ D=D-Dstep; } } if(dV<0) { if (D+Dstep<=Dmax) { D=D+Dstep; } } } End: Vm=V; Im=I; } j=0; k=k+1; } } out[0]=D; out[1]=dP; out[2]=dV; out[3]=j;
Ce code fonctionne un peu pour les faibles puissances, mais il se coince à 2 kW pour le cas des panneaux de 11kW. Si vous avez quelques remarques qui peuvent m'aider, je serai très reconnaissant.
Cordialement.
-----